C’est sans Milos Teodosic que Sasha Djordjevic et la sélection serbe ont pris l’avion pour la Chine, à 11 jours du début de la Coupe du monde. Et si le meneur n’a toujours pas été annoncé forfait pour la compétition, à cause d’une nouvelle blessure à la voûte plantaire, il n’y a quasiment plus d’espoir de le revoir cet été.
« Ça n’est pas terrible », confie ainsi le sélectionneur. « La déchirure est toujours là, et ça va l’empêcher de voyager avec nous. Il y a 99% de chances que capitaine Teodosic ne soit pas avec nous pour la Coupe du monde ».
Resté en Serbie, Milos Teodosic va tenter de régler le problème dans les prochains jours, mais si la déchirure est toujours là, il semble en effet impossible de le voir se remettre à temps pour la Coupe du monde. La Serbie débutera sa compétition le 31 août, face à l’Angola, avant d’affronter les Philippines le 2 septembre et l’Italie le 4.
Le groupe de 12 joueurs qui ont décollé vers la Chine
Stefan Jovic, Vasilije Micic, Bogdan Bogdanovic, Marko Guduric, Vladimir Lucic, Nemanja Bjelica, Stefan Birčević, Marko Simonovic, Boban Marjanovic, Miroslav Raduljica, Nikola Milutinov, Nikola Jokic.