La défaite (36-17) à l’entraînement du groupe de Gregg Popovich face aux joueurs de G-League a beaucoup inquiété les fans américains, mais P.J. Tucker assure qu’il n’y a absolument aucune conclusion à en tirer.
“Personne n’a donné le contexte de ce qui s’est passé”, assure-t-il ainsi. “Ils ont juste balancé le score en disant : “Ils ont perdu”. Il s’agissait de deux quart-temps, après deux heures de jeu. Ils étaient tout frais et tout le monde se… On a joué. Mais ce n’était pas un match. Il s’agissait de deux quart-temps d’un entraînement. Peu importe”.
La véritable préparation commence en tout cas ce soir pour Team USA, avec un premier match face à l’Espagne au Honda Center d’Anaheim (à partir de 04h00 du matin en France). L’occasion de voir si cette défaite face aux joueurs de G-League était une vraie alerte, ou si elle ne veut simplement rien dire.
Un peu comme la défaite de la “Dream Team” face à une équipe d’universitaires, en 1992.
“On est arrivé aujourd’hui et personne n’en a parlé” poursuit ainsi le joueur des Rockets. “On fait ce qu’on doit faire, on travaille dur et on s’entraîne. Ça n’a pas d’importance. C’est quand le match commence que ça compte. On va continuer à travailler pour arriver au point où on sera à l’aise les uns avec les autres, où nous jouerons ensemble, où nous jouerons de façon unie, en se battant les uns pour les autres”.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur