NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde : Aron Baynes veut se servir d’une préparation chargée pour arriver en Chine lancé

Les Boomers vont jouer trois fois le Canada et deux fois les États-Unis en dix jours. Idéal pour se tester.

L’Australie est sur le point de rentrer dans le vif du sujet : les Boomers débutent demain une série de matchs de préparation en vue de la Coupe du monde, avec au programme trois double confrontations, face au Canada d’abord, puis la Nouvelle-Zélande, et enfin Team USA, avant un dernier match contre le Canada. Le tout en 10 jours.

Un calendrier chargé qui ne fait pas peur à Aron Baynes, trop content de retrouver ses camarades : « Ça fait du bien de revenir » savoure-t-il dans des propos relayés par Sporting News. « Dès la première heure, c’est comme si on ne s’était pas lâché depuis 2016 » – référence à ce match pour la médaille de bronze perdu face à l’Espagne eux Jeux Olympiques de Rio. « C’est la dernière fois qu’on a été tous ensemble, mais après 30 minutes on jouait déjà des matchs et on avait l’impression de ne s’être jamais quitté. C’est assez incroyable, on doit s’en servir pour avancer et intégrer les nouveaux, qui vont nous aider à nous dépasser. On est tous très excités et on a juste hâte d’y être. »

« On n’a jamais eu une aussi bonne préparation »

De fait, la déception de Rio semble encore fraîche et les Boomers seront en mission en Chine, plus soudés que jamais. « On sait ce qu’on attend collectivement. On en parle. On veut que tout le monde comprenne qu’on avancera groupé jusqu’au résultat final. On ne prend pas de retard. On essaie de se préparer du mieux possible sur et en dehors des terrains. » Avec déjà un sentiment d’urgence : le pivot veut que son équipe arrive lancée en Chine pour son premier match face… au Canada. « On ne peut pas attendre le début de la compétition pour monter en puissance » souligne-t-il.

« On doit être prêt le 1er septembre et on n’a jamais eu une aussi bonne préparation pour y arriver » se réjouit-il. « On va s’en servir à fond et prendre du plaisir. Tu oublies à quel point le basket est cool jusqu’à ce que tu joues pour tes camarades, avec le nom de ton pays sur la poitrine. C’est un sentiment assez génial. »

Le groupe pour la Coupe du monde : Aron Baynes, Andrew Bogut, Jonah Bolden, Mitch Creek, Matthew Dellavedova, Cameron Gliddon, Chris Goulding, Joe Ingles, Nicholas Kay, Jock Landale, Patty Mills, Nathan Sobey.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *