NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monty Williams compare Devin Booker à Brandon Roy

Le nouveau coach des Suns, ancien assistant de Portland, voit des similitudes entre le jeune arrière et l’ancienne star des Blazers.

Assistant à Portland entre 2005 et 2010, Monty Williams a été un témoin privilégié des plus belles années de Brandon Roy. Désormais coach des Suns, il compare l’ancien All-Star des Blazers avec Devin Booker.

« Il me rappelle tellement Brandon Roy. Mais je pense que Devin peut aller plus loin car il est plus résistant. Il est grand et puissant. Même si Brandon l’était aussi, il n’était pas en aussi bonne santé. Devin n’est pas encore à son zénith et il va réussir des choses plus grandes que celles réalisées par Brandon. »

Il faut rappeler que Roy a débarqué en NBA à l’âge de 22 ans alors que Booker aura seulement 23 ans en octobre prochain avec déjà quatre saisons dans les jambes. Mais sinon, il est vrai que les mensurations sont les mêmes (1m98, entre 95 et 97 kilos), ainsi que les statistiques (5 820 points pour Booker, 5 534 après quatre saisons pour Roy).

L’assistant de Monty Williams, Steve Blake, est lui aussi un ancien de Portland, ainsi qu’un ancien coéquipier de Roy. Il est donc bien placé pour donner son avis et trouver une différence entre les deux arrières.

« Booker peut à la fois créer son shoot et créer pour les autres », explique l’ancien meneur. « Je pense qu’il peut shooter de plus loin que Brandon ne le pouvait. Ils sont tous les deux des franchise players. Depuis plusieurs années, même depuis ma retraite, je suis fan de son jeu. Il est très respecté dans la ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *