Bien meilleur shooteur que commentateur, Reggie Miller est encore, pour quelques jours, le détenteur du nombre de shoots à 3-points inscrits en carrière (2 560). La faute à un certain Ray Allen dont le compteur affiche un impressionnant 2 557 tirs réussis en carrière.
Toutefois, Reggie Miller est beau joueur et il sait mieux que quiconque les efforts et les sacrifices nécessaires pour atteindre ce niveau de perfection.
« De nos jours, tout le monde veut dunker, faire des cross-over, être spectaculaire. » a expliqué l’ex-Pacer à Sporting News. « Shooter est ennuyeux, cela prend du temps et vous devez passer des heures à travailler votre art. Les joueurs ne veulent pas faire les sacrifices que cela implique. C’est pourquoi j’applaudis Ray Allen qui, à 35 ans, est en passe de briser mon record. »
Miller n’a plus que quelques jours, voire quelques heures pour savourer son exploit mais cela ne le dérange pas. D’ailleurs, il se décrit lui-même comme un grand fan de Ray Ray.
Une admiration qu’il partage avec Jeff Van Gundy pour qui, il sera difficile ensuite de détrôner l’arrière des Celtics.
« Tous les records sont faits pour être battus, mais le fait est, que Ray Allen n’est pas fini. Ray Allen va continuer d’être un shooteur, et un bon shooteur pour quelques années encore, donc il ne va pas simplement battre le record de Reggie, il va placer la barre très haut. Cela va prendre beaucoup de temps avant que quelqu’un ne le dépasse. »
Une fois ce record dépassé, Miller n’aura plus qu’à attendre tranquillement que Ray Allen lui chipe également la première place au nombre de tirs à 3-points tentés en carrière. Ce qui pourrait d’ailleurs se faire d’ici la fin de la saison (6 486 pour Miller contre 6 423 pour Allen).