NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après avoir côtoyé Gregg Popovich, Ettore Messina voulait coacher à nouveau

Le contact avec Gregg Popovich a redonné l’envie du coaching à Ettore Messina. Néanmoins, il en voulait plus pour quitter San Antonio.

Après plusieurs années en tant qu’assistant à San Antonio, Ettore Messina a décidé de revenir en Italie avec la double casquette de coach/directeur sportif du club de l’Olimpia Milano.

Il est notamment revenu sur les raisons de son choix, dont la première est le poste proposé par le club italien et la seconde l’amour du coaching.

« Je n’aurais jamais accepté le simple rôle de coach à Milan », explique-t-il. « J’ai accepté car il y avait aussi le rôle de président de la partie basket. Maintenant, je cherche mon RC Buford car je veux faire ce que Gregg Popovich faisait : coacher. J’ai été chanceux d’être avec le meilleur d’entre tous. Popovich a un sixième sens pour évaluer les situations et décider ou non de pousser son groupe. Avec lui, j’ai trouvé comment garder une équipe toujours au plus haut niveau. Après cinq saisons sous ses ordres, j’ai voulu coacher à nouveau. »

Cette envie d’expérience avec un géant comme Gregg Popovich était déjà à l’origine de son arrivée en NBA, en 2014 après avoir dominé en Europe (il a notamment remporté quatre titres en Euroleague).

Il en retire une superbe aventure, sans aucune frustration.

« Quand j’ai décidé de devenir assistant à San Antonio, je voulais travailler avec certaines personnes, certaines franchises. L’idée de prendre la suite de Popovich ou de devenir coach en NBA a germé. J’en ai été proche et j’en aurais été heureux. Je ne veux pas qu’on se dise que je reviens en Europe car c’était une mauvaise expérience. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *