NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.82CLE1.46Pariez
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte trouve la bonne formule

Avant le début de saison, Bernie Bickerstaff avait indiqué que Adam Morrison et Sean May seraient les 6e et 7e hommes de son roster. Non pas qu’il s’agissait de sanction mais tout simplement le coach des Bobcats avaient besoin du talent offensif de ces deux joueurs pour booster son banc.
Jusqu’à présent, les diverses blessures des uns et des autres l’avaient empêché de mettre en place ce système. Mais cette nuit, face à Orlando, Bickerstaff a pu enfin débuter une rencontre avec Morrison et May sur le banc, et le changement est flagrant!
La preuve, Charlotte s’impose 99-89 face à Orlando avec 32 pts pour Sean May (record en carrière) et 22 pts pour le rookie des Bobcats. Comme Bickerstaff l’avait espéré, l’entrée des deux joueurs fait la différence puisque Charlotte fait le break dans le deuxième quart-temps lorsqu’ils sont tous les deux sur le parquet.
« Je n’avais pas encore eu l’occasion de les faire débuter tous les deux sur le banc. Ils sont complémentaires et s’entendent parfaitement sur le terrain. On a vu ce soir ce qu’ils pouvaient apporter en sortant du banc » confie Bickerstaff, qui savoure ce premier large succès des siens.
Auteur de 26 pts face à Phoenix il ya quelques jours, May savoure son record de points et son entente avec l’ancienne gâchette de Gonzaga. « C’est super que tout se passe bien avec Adam. Lorsqu’il est sur le terrain, il libère de l’espace pour les autres. Je profite de sa présence pour jouer mon jeu et j’ai vraiment plus de liberté en attaque« .
Après avoir pris le mur (le fameux « rookie wal »), Morrison a décidé de ne plus se prendre la tête. « J’ai vécu des moments difficiles et des gars comme Sean sont venus me conseiller. Il m’a rappelé que les rookies passaient toujours pas des moments de doute. A moins de porter le numéro 23 et de s’appeler Michael Jordan ou LeBron James, n’importe quel rookie prend le mur. C’est pour ça que j’ai décidé de ne plus me prendre la tête avec mes jours sans. J’en vivrais d’autres« .
A leurs côtés, Emeka Okafor y va de son double double. Et voilà comment les Bobcats retrouvent le sourire et espèrent bien jouer les trouble-fête pendant toute la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *