NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.4MIL2.82Pariez
  • DAL1.49LA 2.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ime Udoka content de relever un nouveau défi après sept saisons à San Antonio

Joueur puis assistant à San Antonio, il était temps pour Ime Udoka de découvrir un nouvel environnement et de nouveaux objectifs.

Au total, Ime Udoka aura passé dix ans chez les Spurs. Trois comme joueur, sept comme assistant. Pour lui, les deux rôles sont d’ailleurs liés : c’est son passage sur les parquets texans qui lui a permis de se faire une place sur le banc.

« Ce qui a facilité la transition c’est le fait qu’ils étaient vraiment très professionnels » dit-il à The Athletic. « Je les connaissais quand j’étais joueur, et vu mon caractère, je n’ai pas eu à changer. J’étais pro, je ne faisais rien qui puisse donner envie aux gens de me changer. Je suis qui je suis, et c’est pour ça que Gregg m’a engagé, parce qu’il me connaissait en tant que joueur et qu’il savait que ça se traduirait dans mon rôle d’entraîneur. »

Et sept ans plus tard, « Pop » sait aussi ce qu’il perd. Mais l’heure était venue pour son fidèle assistant, comme avant lui James Borrego, Mike Budenholzer ou Brett Brown d’aller voir ailleurs, en rejoignant Philadelphie. Autant d’hommes qui ont croisé sa route et dont il s’inspire au quotidien.

« J’aime les défis » confie Ime Udoka. « Je ne suis pas le genre de gars qui stresse quand une nouvelle situation se présente. Je vois toujours ça comme une opportunité de grandir et de voir d’autres choses, tout ça m’aide à avancer. Quand tu as fait ça pendant sept ans, tu as vu pleins de choses, pleins de joueurs, pleins de coachs différents avec leur philosophie, et c’est un moyen de voir les choses différemment. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *