NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ime Udoka quitte Gregg Popovich pour rejoindre les Sixers

Assistant aux Spurs depuis 2012, l’ancien coéquipier de Tony Parker rejoint Brett Brown pour devenir son premier assistant. Il remplace Monty Williams, nommé coach des Suns.

Après sept ans passés aux côtés de Gregg Popovich, Ime Udoka a choisi de rejoindre les Sixers où il occupera le poste de premier assistant de Brett Brown. Un technicien qu’il connaît bien puisqu’ils ont tous les deux travaillé ensemble, sur le banc des Spurs.

Dans le viseur du Magic et des Hornets l’an passé, puis des Cavaliers ce printemps, Ime Udoka a donc choisi de relever un nouveau challenge en remplaçant Monty Williams à Philadelphie. Il n’arrive pas seul aux Sixers puisque la franchise a aussi « piqué » Cameron Hodges, responsable de la formation aux Spurs.

Non drafté à sa sortie de Portland State, Ime Udoka avait enchainé les piges pendant plus de sept ans en NBDL, en Argentine, et même en France du côté de Vichy avant de décrocher un contrat à Portland. Titulaire après seulement douze matchs avec les Blazers, il avait tout de suite tapé dans l’œil des Spurs. Dès son arrivée au Texas, sa passion et son éthique de travail attirent instantanément Mike Budenholzer et Brett Brown, alors assistants de Gregg Popovich, qui lui conseillent de devenir entraîneur.

Selon ESPN, c’est Will Hardy qui devrait prendre davantage de poids dans le staff de Gregg Popovich.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés