NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Depuis la polémique, des franchises n’utilisent plus le titre de « propriétaire »

Il y a environ deux ans, Draymond Green avait plaidé pour un changement sémantique vis-à-vis des dirigeants pour éviter les analogies esclavagistes. Visiblement, il a été entendu.

C’est un ajustement passé inaperçu dans l’univers NBA. Sur le site officiel des Clippers, Steve Ballmer n’est plus référencé en tant que « propriétaire » mais en tant que « président ». En naviguant dans les archives internet, on remarque que cette modification a été opérée au début de l’année en cours.

Le site TMZ, qui a repéré l’affaire, a noté un changement similaire du côté desSixers où les titres de « propriétaire » et « co-propriétaire » ont été remplacés par « directeur partenaire » et « partenaire limité ». Du côté des Suns par exemple, le terme « ownership » apparait toujours mais Robert Sarver porte désormais lui aussi le titre de « directeur partenaire », là où chez les Hawks, on parle encore de « propriétaire principal ».

“Nous sommes propriétaires d’un capital, pas des gens”

Tout porte à croire que ces ajustements sont liés à un début de controverse datant de novembre 2017. Sur fond de contestations en NFL avec des joueurs posant le genou à terre durant l’hymne national, Draymond Green avait allumé la mèche, suggérant que certains titres pourraient alimenter des relents esclavagistes : « Arrêtons d’employer le mot « propriétaire » pour peut-être utiliser le mot président. Être la propriété de quelqu’un envoie un mauvais signal, le mauvais ton, dès le départ. »

Un commentaire que Mark Cuban avait peu apprécié, au point de réclamer des excuses du joueur des Warriors. « Nous sommes propriétaires d’un capital, pas des gens”, s’était agacé le patron des Mavs. “C’est là qu’est la différence. Suggérer l’inverse est ridicule. »

Du côté de la ligue, contactée par TMZ, on précise aujourd’hui : « On se réfère aux propriétaires de nos équipes en tant que directeurs. Chaque équipe est représentée à notre conseil d’administration. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Draymond Green Draymond Green Propriétaires
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *