NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’agent de Mike D’Antoni explique pourquoi le coach n’a pas prolongé à Houston

Les Rockets proposaient de prolonger Mike D’Antoni pour cinq millions de dollars sur un an… à condition qu’il qualifie l’équipe en playoffs et qu’il ne soit pas viré durant la campagne.

Le propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta, a beau avoir renouvelé sa confiance à Mike D’Antoni, celle-ci semble toute relative. Alors qu’on apprenait que le coach, qui rentre dans la dernière de son contrat, n’allait pas prolonger à Houston au-delà de l’été 2020, le propriétaire et son GM, Daryl Morey, ont organisé une conférence de presse en urgence pour expliquer à la presse qu’ils avaient pourtant offert une année supplémentaire à l’entraîneur.

Une année supplémentaire annoncée à cinq millions de dollars, soit le salaire annuel actuel du technicien texan.

Sauf que Warren LeGarie, l’agent de Mike D’Antoni a tenu à mettre les choses au point, expliquant que l’offre des Rockets était beaucoup moins claire que ce que Tilman Fertitta et Daryl Morey assuraient.

« J’aimerais éclaircir certaines inexactitudes au sujet de l’offre faite à Mike », explique-t-il ainsi au Houston Chronicle. « Les 5 millions de dollars déclarés sont en fait 2,5 millions de dollars parce qu’il y a des conditions. Premièrement, ce n’est 5 millions de dollars que s’il se qualifie pour les playoffs (l’an prochain) et, deuxièmement, s’il entraîne toujours l’équipe à la fin de l’année. Si les Rockets décident de virer Mike, il reçoit 2,5 millions de dollars. S’il y a une blessure ou un changement dans la construction de l’effectif, des éléments sur lesquels Mike n’a aucun contrôle, il en serait néanmoins victime. »

Warren LeGarie assure toutefois que Mike D’Antoni ne s’est pas « senti insulté » par l’offre mais qu’elle n’a simplement « pas de sens » pour lui, « étant donné son statut et ce qu’il a réalisé pour les Rockets ».

Ce qui est sûr, c’est en tout cas que Houston n’a pas envie de s’engager à long terme avec Mike D’Antoni, qui souhaite coacher trois saisons de plus. Et sera donc sous pression l’an prochain, avec un staff qui va être renouvelé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *