NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala compare la situation des Warriors à celle de Team USA

Au fil des saisons, le défenseur des Warriors a vu la pression envahir les résultats des Californiens et selon lui, la notion de plaisir disparaît. Comme lors d’un passage avec Team USA.

En quelques années seulement, les Warriors sont passés d’équipe rafraîchissante au jeu offensif séduisant à une machine de guerre, qui accumule les records et les titres. Forcément, les attentes ne sont plus les mêmes et Andre Iguodala a ressenti la différence entre la première saison des Warriors version Steve Kerr, en 2014-2015, et aujourd’hui.

« Quand on a fait les Finals il y a quatre ans, l’ambiance était du genre : on vous aime tous pour ce que vous avez fait, pour votre style de jeu, peu importe le résultat des Finals, on vous aime », se souvient-il, interrogé par le Bleacher Report. « Aujourd’hui ? Les gens me disent : on en veut un autre, vous devez tous nous ramener un nouveau titre. Désolé, trois ce n’est pas assez alors je vais aller en chercher un autre. »

L’ailier, MVP des Finals 2015, pas un grand épicurien du basket, dont le plaisir est limité dans la ligue, rapproche cette sensation à celle procurée dans une aventure olympique avec Team USA – dont il a fait partie en 2012.

« Jouer pour les Warriors, c’est comme jouer pour Team USA », assure-t-il. « Quand on va aux Jeux olympiques, on ne s’amuse pas. Il y a toujours la pression de gagner. On ne peut pas perdre, sinon on rentre à la maison. On en parle au sein de l’équipe : on ne peut pas rentrer au pays sans la médaille d’or, les gars. Ensuite, une fois la médaille remportée, on sait qu’on peut rentrer. Certes, on a gagné, mais on était censé le faire. »

On comprend mieux pourquoi il songe à la retraite…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *