Remarié récemment et avec un nouveau-né à la maison, Pete Myers a décidé de consacrer plus de temps à sa famille, et donc de délaisser le monde du basket dans lequel il évolue depuis presque 35 ans.
« Ce fut un honneur et un privilège d’avoir joué et travaillé pour les Bulls », déclare-t-il. « Pour cela, je suis reconnaissant envers les Reinsdorf, John Paxson, Gar Forman, Fred Hoiberg, Jim Boylen. »
L’ancien joueur, drafté en 1986, était assistant sur le banc des Bulls depuis 2001, avec une parenthèse à Golden State entre 2011 et 2014. Si on ajoute ses trois saisons en tant que joueur, il a donc passé 16 saisons dans l’environnement des Bulls. Il a même coaché trois matchs, en 2003-2004 et 2007-2008.
Jeff Bzdelik approché par Chicago ?
Afin de palier ce départ, l’arrivée récente de Chris Fleming en provenance de Brooklyn devient donc une excellente nouvelle pour Jim Boylen, qui a souligné l’importance de Pete Myers quand il a remplacé Fred Hoiberg.
Néanmoins, les dirigeants de Chicago auraient envie de remplacer le partant par Jeff Bzdelik, l’ancien monsieur défense des Rockets, libre depuis quelques jours. D’après le Chicago Tribune, les Bulls l’auraient contacté mais pour l’instant, rien n’indique que ce dernier ait envie de revenir sur un banc.