Nous n’étions pas loin d’avoir le tiercé dans l’ordre. La NBA vient en effet d’annoncer ses trois All-NBA Teams et elles sont très proches des nôtres. Il faut dire que le premier cinq était assez logique, avec James Harden et Giannis Antetokounmpo qui font également l’unanimité chez les votants de la ligue (500 points). Stephen Curry (482 points), Paul George (433 points) et Nikola Jokic (411 points) complètent ce premier cinq.
La première différence vient dans le deuxième cinq, où Kyrie Irving (195 points) prend la place de Russell Westbrook (178 points), repoussé dans le troisième cinq. Le meneur de Boston est accompagné de Joel Embiid (375 points), Kevin Durant (358 points), Damian Lillard (306 points) et Kawhi Leonard (242 points).
Le jackpot à venir pour Kemba Walker et Damian Lillard ?
Enfin, le meneur d’Oklahoma City est rejoint par Blake Griffin (115 points) et LeBron James (111 points), qui fête là sa 15e sélection consécutive dans une All-NBA Team, même si c’est la première fois depuis 2007 qu’il n’est pas dans la première. C’est la deuxième fois pour Rudy Gobert (89 points), alors que Kemba Walker (51 points) prend la place que Klay Thompson occupait dans notre troisième équipe.
À noter donc que Kemba Walker et Damian Lillard sont désormais éligibles pour un « supermax contract » cet été, alors que Bradley Beal et Klay Thompson ne pourront pas l’obtenir, puisqu’ils n’ont pas intégré de All-NBA Team.
Présent pour la deuxième fois de suite, Giannis Antetokounmpo pourra par contre lui prolonger chez les Bucks pour près de 250 millions sur cinq ans à l’été 2020. Avec une dernière année à 56 millions de dollars…