Il y a plusieurs semaines, au sujet de Carmelo Anthony, Mark Cuban avait lancé l’idée de la « location de joueur ». C’est à dire une sorte de « leasing » permettant de récupérer un joueur en fin de contrat, avec l’idée de le prolonger à la fin de la saison en cours.
En gros, récupérer Anthony de février aux playoffs, et espérer qu’il rempile à la fin de la saison. Un choix risqué mais le proprio’ de Dallas campe sur ses positions, et il est toujours disposé à le faire si c’est possible.
« Si j’en ai la possibilité, je le ferai dans la seconde qui suit, prévient-il dans le New York Post. Ensuite, ce sera à moi de le convaincre de rester. Si quelqu’un veut lâcher un super joueur, on sera toujours à l’écoute et opportuniste. Mais ce genre d’affaires arrivent rarement. Une fois tous les cinq ans environ… »
Cuban se garde bien de citer Carmelo Anthony mais on pense bien sûr à lui. On connaît Cuban. Tous les ans ou presque, il fait péter son roster au moment de la fin de la période des transferts.
Va-t-il essayer de récupérer Anthony ?
« Je ne peux pas donner de nom. Mais si une équipe veut lâcher un All-Star pour un second tour de draft, j’accepte de suite. »
Selon diverses sources, Dallas et Houston seraient les seules formations disposées à récupérer Melo même s’il ne prolonge pas de suite avec eux.