Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mené 2-0, Toronto veut s’inspirer du Thunder de 2012

Nick Nurse s’attend à ce que son équipe se montre plus physique dans la troisième manche, afin de se relancer dans cette série mal embarquée face aux Bucks.

Nick Nurse n’en croit tout simplement pas ses oreilles. Ou bien fait mine de ne pas le croire. Lorsqu’on lui rappelle que 94% des équipes de playoffs menant 2-0 se qualifient, le coach des Raptors rétorque aux journalistes : « Cela ne doit pas être juste. Vérifiez les chiffres ! Non, je ne sais pas. » Ce qu’il a bien en tête en revanche, ce sont les exemples récents d’équipes qui ont été capables de renverser la vapeur récemment.

« Ma source d’optimisme ? Quand je pense au moment où OKC avait été battu de 34 puis 24 points (ndlr : en réalité de 3 puis 9 points) pour être mené 2-0, avant de gagner quatre matches de suite face à une très, très, très grande équipe de San Antonio (en 2012, en finale de conférence). J’en sais rien, je me fous de ce pourcentage. Je m’attends simplement à ce qu’ils se défoncent dimanche soir, gagnent un match et changent la série. »

Pour ce faire, le technicien s’attend à ce que son équipe montre un tout autre visage par rapport à un Game 2 où les Raptors n’ont cessé de jouer en réaction.

« On a été dépassés sur le plan physique, au niveau des efforts et du jeu, on sait qu’on peut jouer mieux que ça. On a déjà connu ça à plusieurs reprises, contre Orlando lors du Game 1, contre Philly lors du Game 3. Je n’aime pas trop repenser à ces matchs mais je sais que nous avons bien joué sur les autres. »

Pour ce Game 3, Nick Nurse attend notamment une réaction de sa paire d’intérieurs, Marc Gasol – Serge Ibaka, pour sanctionner un Brook Lopez qui reste dans la peinture des Bucks. « Il est toujours dans la raquette, j’ai compté 15 défenses illégales sur la vidéo », chiffre le coach des Raptors, qui s’attend à ce que ses intérieurs sanctionnent, enfin, à 3-points ou à mi-distance. « S’ils mobilisent un pivot pour protéger le cercle, nos grands doivent être en mesure de le leur faire payer. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés