NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.65CLE1.51Pariez
  • DEN2.9OKL1.44Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin de série pour le Magic

« Nous avons bien joué pendant 48 minutes. C’est notre meilleur match de la saison« . Mike Dunleavy pouvait se targuer de la partition quasi parfaite rendue par ses hommes dimanche soir au Staples Center. Vaincus la veille dans le derby angelino, les Clippers ont étrillé le Magic, une formation dans la zone jusque-là avec sept succès de rang dont quatre loin de ses bases. Défait 116-91, le Magic subit sa plus lourde défaite de la saison mais reste en tête de la faible conférence Est avec un bilan de 13-5. Une sacrée performance qui nous permet de rappeler que Basket USA avait annoncé la franchise floridienne comme une surprise de cet exercic 2006-2007. Un peu d’auto-congratulation ne fait jamais de mal vous en conviendez !

Quid de la rencontre ? Pas grande chose à raconter tant les Clippers ont dominé de bout en bout (+17 à la pause) sous la houlette de Elton Brand, tout simplèment énorme dimanche soir avec 31 pts à 12/14 aux shoots. Le collectif des demi-finalistes de conférence 2006 avait retrouvé toute sa splendeur avec 8 joueurs à plus de 20 minutes et 5 en double-figure, dont Tim Thomas (5/7 à trois points) et Sam Cassell (9 assists), et 26 passes décisives sur 44 paniers marqués. Mention spéciale au remuant Shaun Livingston auteur de 10 assists.

« Il fallait changer quelque chose pour retrouver les sensations de nos séries de victoires. J’ai été plus agressife et ça a bien fonctionné. On se devait d’être à nouveau maître chez nous, qui plus contre le leader de l’Est qui avait déjà gagné de gros matches à l’extérieur. C’est une belle victoire qui j’espère va nous remettre dans la course« , commente Brand, leader impeccable. « On a élevé notre niveau de jeu dans le troisième quart-temps mais ils ont continué à jouer superbement bien« , déclare pour sa part Brian Hill, le coach du Magic, trahi par 16 balles perdues. Beaucoup trop face à une formation qui se régale en up-tempo et contre-attaque. Les Clippers sont de retour à l’équilibre (8-8) mais on attendra encore un peu pour dire s’ils sont de retour au sommet de leur forme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *