Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Meilleur sixième homme : le choix de la rédaction

Qui succédera à Lou Williams pour le trophée de meilleur remplaçant ? S’il faudra attendre la fin des Finals, et la cérémonie des NBA Awards pour connaître les lauréats des trophées individuels, Basket USA vous propose déjà ses choix avec le vote de la rédaction.

Déjà vainqueur du trophée en 2015 et 2018, Lou Williams pourrait égaler Jamal Crawford et remporter une troisième fois le Sixth Man Award. C’est en tout cas l’avis de la rédaction, qui le voit conserver le trophée.

1 – Lou Williams (LA Clippers), 78 points

Face aux Warriors, Lou Williams a confirmé qu’il était le meilleur attaquant en sortie de banc de la NBA, et plus il vieillit, plus il apporte à sa formation. Successeur de Jamal Crawford aux Clippers, il est capable des mêmes coups de folie, mais il participe davantage au jeu et il n’est pas loin d’être au top de sa carrière à… 32 ans. À ce rythme-là et avec une telle confiance de son coach, il pourrait rafler encore la mise plusieurs fois.

Stats : 20 pts, 5.4 pds, 3.0 rbds en 27 minutes.

2 – Domantas Sabonis (Pacers), 43 points

Avec un temps de jeu équivalent à la saison passée, le fils du « Tsar » a amélioré toutes ses stats, et ça en fait bien sûr un candidat au trophée de Most Improved Player. Mais c’est aussi et surtout l’un des meilleurs remplaçants de la NBA, au relais de Myles Turner depuis qu’il est pivot à plein temps, et Indiana lui doit beaucoup de sa belle saison.

Leader du banc des Pacers, le Lituanien brille par sa polyvalence, sa technique poste bas, et sa main gauche fait des ravages. Efficace sur pick-and-roll, il lui faudra encore progresser en défense pour franchir un cap.

Stats : 14.1 pts, 9.3 rbds, 2.9 pds, 59% aux tirs, 53% à 3-points en 25 minutes.

3 – Montrezl Harrell (LA Clippers), 35 points

On devrait inventer le trophée de 7th Man Award juste pour lui… Le fait d’évoluer aux côtés de Lou Williams va sans doute le pénaliser dans les votes, mais l’ancien Rocket est clairement l’un des meilleurs remplaçants NBA. C’est un « energizer » comme coaches et public en raffolent. Une boule d’énergie qui symbolise le caractère accrocheur des Clippers 2019 et qui a formé avec Lou Williams un duo qui a torturé pas mal de défenses sur le pick-and-roll. Les Warriors peuvent en témoigner…

Stats : 16.6 pts à 62% aux tirs, 6.5 rbds, 1.3 ct en 26 minutes.

4 – Spencer Dinwiddie (Nets), 18 points

Il était le favori pour le trophée à mi-parcours mais une blessure lui a coûté quelques places. Il n’en demeure pas moins qu’il reste l’un des meilleurs remplaçants de la saison, et il a été récompensé d’un beau contrat pour les années à venir. Capable de jouer meneur ou deuxième arrière selon les configurations, il n’a par contre pas su élever son niveau de jeu en playoffs.

Stats : 16.8 pts, 4.6 pds en 28 minutes.

5– Terrence Ross (Magic), 8 points

Le shooteur du Magic devance de quelques voix le « Comeback Player Of The Year », le dénommé Derrick Rose. Le MVP 2011 est le héros de l’une des plus belles histoires de la saison avec son record en carrière le soir d’Halloween.

Comme Spencer Dinwiddie, Derrick Rose a vu sa saison gâchée par une petite blessure, et il a loupé 31 matches. Terrence Ross, plus régulier, a été essentiel en fin de saison pour arracher les playoffs du côté d’Orlando. À 28 ans, il a quasiment doublé ses stats avec l’arrivée de Steve Clifford et s’il progresse la saison prochaine, il peut s’offrir une deuxième partie de carrière à la Jamal Crawford ou Lou Williams.

Stats : 15.1 pts, 3.5 rbds, 38% à 3-points en 27 minutes.

Mentions : Derrick Rose, Dwyane Wade, Fred VanVleet

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *