NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:30
DEN
OKC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.82CLE1.46Pariez
  • DEN2.9OKL1.43Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando redevient Magic

Les médiocres années de transition semblent bel et bien révolues à Orlando, dans l’ombre encombrante de son voisin et rival floridien le Heat depuis maintenant trois ans. Orlando a pris son temps pour bâtir une équipe compétititive, a hésité, tatoné, testé pour finalement semble-t-il trouver la bonne formule. On en veut pour preuve le bilan de 11-4, son rang de leader dans la conférence Est et surtout sa démonstration de force lundi soir sur le parquet du Jazz, le caïd de la conférence Ouest.

Porté par son franchise player Dwight Howard (21 pts, 16 rbds), Orlando s’impose 88-75 au terme d’une maîtrise défensive impressionnante sur le parquet de Boozer et ses acolytes, dominés au rebond (15 rbds offensifs pour le Magic), incapables de développer le moindre jeu up-tempo et forcés à 12 balles perdues en première mi-temps. « Ils ont fait un super boulot en nous maintenant dans un jeu demi-terrain. Ils ont été parfaits en défense« , commente beau joueur Jerry Sloan, dont la troupe subissait là son deuxièmre revers et sa deuxième faillite offensive consécutive de rang après Golden State. « Cette année est un départ pour nous. L’an passé on a été remué toute la saison mais c’est terminé. C’est une grosse victoire pour nous« , se réjouit Jameer Nelson (15 pts) dans un vestiaire floridien où le retour de Grant Hill (16 pts) fait un bien fou.

Pour son premier match d’un périple à l’Ouest de 11 jours et 6 matches, le coach Bob Hill sait qu’il peut compter sur un collectif peformant et bien huilé, dans lequel le fantasque et génial Carlos Arroyo (13 pts lundi soir) réalise sa meilleure saison NBA. Le coach de la franchise de Disney City sait surtout qu’il peut s’appuyer sur un jeu intérieur de grande qualité, où Dwight Howard confirme son statut de n°1 de la draft. Howard, c’est déjà l’un des trois meilleurs intérieurs de la ligue et à n’en pas douter selon nous LA force dominante dans les raquettes de l’Est dans les années à venir. Le pivot du Magic affiche 19,1 pts et 15,8 rbds de moyenne cette saison sur les 7 rencontres disputées à l’extérieur. Il en est déjà à 9 double-double, pour une moyenne de 16,7 pts et 13,7 rbds.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *