Carmelo Anthony en visite chez les Nets, forcément, les micros étaient tendus pour l’interroger sur sa situation. Sans langue de bois, ou presque, l’ailier des Nuggets a répondu à toutes les questions.
On en retient que Melo est prêt à être free agent en juillet prochain. En d’autres termes, il est prêt à terminer la saison avec Denver sans prolonger.
Une manière, peut-être, d’accélérer son transfert d’ici le 24 février…
« Le prochain accord salarial est dans un coin de ma tête, a-t-il expliqué à CBS Sports. Mais cela ne jouera pas dans ma décision. On a tous en tête l’éventualité d’un lock-out, et je suis prêt à y faire face. Je suis prêt à ne pas prolonger. Je mentirais si je disais que cela m’est égal de perdre 15 ou 20 millions de dollars. Mais dans le même temps, je n’en fais pas une question d’argent. J’en ai déjà gagné assez. Je n’ai désormais qu’un seul objectif en tête : gagner un titre. »
Un discours louable qui rappelle celui des « Three Amigos » qui avait accepté de faire des sacrifices financiers pour se donner une chance de gagner un titre ensemble.
Si Melo évoque la perte de 15 à 20 millions de dollars, c’est pour deux raisons. S’il prolonge à Denver après le prochain accord salarial, il pourrait y avoir une baisse de salaire de 30 % (c’est ce que réclament les propriétaire). S’il signe ailleurs, il touchera forcément moins que s’il restait aux Nuggets.
« Je suis prêt à ne pas prolonger et à être free agent. Je suis prêt à rester à Denver, puis à retrouver mes dirigeants à la fin de la saison pour discuter et essayer de trouver une solution ».
Au quel cas, tout ce Melodrame aura été un beau gâchis.