Jeudi, Tim MacMahon de ESPN Dallas s’est entretenu avec Mark Cuban. Une interview où le propriétaire des Mavs s’est montré confiant sur le fait que « Roddy » Beaubois soit opérationnel avant le 24 février et que le Frenchy bénéficierait d’un temps de jeu conséquent dès son retour.
Pourquoi Cuban est-il si pressé de voir Beaubois passer 30 minutes sur un terrain ?
La raison est simple. Le proprio souhaite voir l’impact qu’aura Beaubois sur le jeu des Mavs. Et de préférence avant le 24 février car ensuite il sera trop tard pour effectuer un transfert.
En d’autres termes, Cuban ne souhaite pas recruter un joueur sans avoir la certitude que son équipe en a réellement besoin.
Parallèlement, dans une interview accordée à DallasBasketball.com, Beaubois a confirmé qu’il pourrait être de retour en février. Seul bémol, il n’est pas sûr que cela puisse se faire aussi vite que son propriétaire le voudrait.
« Je vais mieux. Je ne sais toujours pas quand est-ce que je pourrais faire mon retour mais si les choses continuent ainsi, je devrais être capable de rejouer le mois prochain. »
Plus exactement ?
« Je ne sais pas si cela se fera en début, milieu ou fin de mois. »
Beaubois n’a toujours pas participé à un entraînement complet mais son agent, Bouna N’diaye, se veut plus optimiste et table sur un retour « dans une ou deux semaines. »
Spécialiste de blockbuster trade de dernière minute, Mark Cuban sait pertinemment qu’un retour anticipé pourrait s’avérer très risqué pour le joueur mais aussi pour la franchise qui doit déjà composer sans Caron Butler.
De plus, si Cuban souhaite revoir son combo-guard sur les terrains au plus vite, ce n’est pas pour augmenter sa valeur marchande puisque le proprio texan a une nouvelle fois déclaré que son joueur était, à moins d’une offre surréaliste, intransférable.