Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Grayson Allen avait gardé le meilleur pour la fin

En difficulté en défense, le rookie du Jazz n’a pas réalisé une saison inoubliable. En revanche, il a bien fini sa première année, avec notamment une pointe à 40 points contre les Clippers.

En débutant la saison, Allen Grayson savait que son temps de jeu serait conditionné à ses performances défensives. Toujours en difficulté sur les situations de repli, le rookie n’a donc disputé que 38 matchs pour sa première saison.

En fin d’exercice, l’arrière a néanmoins profité des absences de Dante Exum, Ricky Rubio et Raul Neto pour se montrer. En cinq matchs, il compile 16.8 points à 48% de réussite au shoot, et surtout une pointe à 40 points face aux Clippers.

« Il a montré sa capacité à s’imposer », explique Quin Snyder. « Chaque fois, pour un jeune joueur, c’est toujours un défi d’être lancé dans de nouvelles situations, surtout en défense. Il faut apprendre à être compétitif et discipliné. On est exigeant avec tous les joueurs et Grayson est exigeant envers lui-même. »

James Harden et Eric Gordon comme futurs adversaires

Un des éléments importants de sa saison fut son passage de douze matchs en G-League, où il a tourné à 16.3 points à 40% à 3-points. Une parfaite façon de garder le rythme, de progresser et d’éviter les longues semaines sur le banc.

« Je pense que nos passages en G-League nous ont aidés », explique le jeune pivot Tony Bradley. « On veut jouer et prendre du volume et c’est ce qu’on a fait avec la G-League. Lui a progressé défensivement à chaque match. »

Les blessures qui plombent le Jazz actuellement ne promettent toutefois pas à l’ancien de Duke de jouer en playoffs. Il en est conscient : « C’est au coach de le dire, mais je serai prêt. En finissant la saison régulière comme ça, ça m’a bien préparé. »

« C’est toujours une question d’opportunité, qu’il faut savoir saisir », rappelle Rudy Gobert, lui aussi par la G-League lors de son année rookie. « Les gens ne voient pas les coulisses. Ce n’est pas toujours facile et quand on a réussi à saisir sa chance, qu’on le fait, et qu’on le refait encore, c’est comme ça qu’on devient un vrai joueur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

grayson allen grayson allen utah jazz
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *