Zach Lavine, Kris Dunn, Otto Porter Jr, Lauri Markkanen et Wendell Carter. C’est en théorie le cinq de départ des Bulls, et ils sont tous à l’infirmerie ! Autant dire que la fin de saison va être compliquée pour Chicago, et après un round d’observation, les Blazers font un premier break. Les systèmes sont pour Enes Kanter, et la doublure de Jusuf Nurkic fait mal à Robin Lopez de près, comme de loin (14-9). Lillard discret, c’est Al-Farouq Aminu qui fait parler son agressivité.
En face, Timothe Luwawu-Cabarrot profite des circonstances pour se montrer, et il entame un concours à 3-points avec Seth Curry. Le Français se débrouille plutôt pas mal mais Rodney Hood soutient Curry et Portland se détache pour mener 27-14 après 12 minutes.
À cheval sur les deux quart-temps, les Blazers sont sur un 10-0, et le banc des Bulls est bien trop faible pour contenir une formation du top niveau à l’Ouest. Jim Boylen prend un temps-mort, et il rappelle Robin Lopez. Et là, miracle, le vétéran prend le match à son compte et son duel avec le jeune Zach Collins vaut le coup d’oeil. Rodney Hood est toujours là pour jouer les arbitres, et Portland conserve une belle avance (47-30).
Seth Curry soigne son adresse
C’est au tour de Curry d’en remettre une couche, et la discrétion de Lillard ne se ressent même pas, tout comme les absences de C.J. McCollum et Jusuf Nurkic. À la pause, Portland est à +18 (59-41).
Au retour des vestiaires, et sans grande surprise, l’écart atteint les 20 points avec Al-Farouq Aminu qui fait du bowling humain pour dégommer tout qui se met en travers de sa route. La suite n’est qu’une histoire de gestion de l’écart avec une avance qui oscille entre 20 et 25 points. Seth Curry fait apprécier son bras droit, tandis qu’Enes Kanter prouve qu’il sera parfait pour compenser, en partie, l’absence de Jusuf Nurkic.
À l’arrivée, une 5e victoire de rang pour les Blazers qui se retrouvent 3e de la conférence Ouest malgré tous leurs malheurs.