NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks perdent un de leurs ambassadeurs

Son nom est peut-être méconnu du grand public mais Cal Ramsey, décédé à l’âge de 81 ans, était considéré comme un ambassadeur de la franchise new-yorkaise.

« L’un des plus grands ambassadeurs dans l’histoire du basket new-yorkais. » Tels sont les mots employés par James Dolan pour décrire Cal Ramsey. Ce dernier est décédé à l’âge de 81 ans, dans un hôpital de Manhattan, après un arrêt cardiaque.

Cet ancien joueur a en effet dédié une partie de sa vie au basket new-yorkais. Cal Ramsey a joué à New York durant ses années lycée et universitaire dans les années 1950, avant d’être drafté en 1959 par les Hawks de St. Louis. Malgré sa très courte carrière NBA (13 matches joués !), il a eu le temps de porter le maillot des Knicks.

Il est ensuite devenu analyste pour la franchise et en était l’ambassadeur depuis 30 ans. Il était également assistant coach de NYU, dont il détient d’ailleurs le record de rebonds dans un match (34 !). Cal Ramsey est donc logiquement membre du Hall of Fame de New York. Adam Silver en personne l’a salué, évoquant une « icône » qui « a tant donné pour ce jeu qu’il aimait ».

Les Knicks lui rendront hommage jeudi prochain, à l’occasion de la réception des Raptors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *