Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Magic – Grizzlies : Evan Fournier décisif en prolongation !

Avec 7 de ses 27 points inscrits dans la prolongation, Evan Fournier permet à Orlando d’arracher la victoire face aux Grizzlies (123-119). Aux côtés du Français, Terrence Ross ajoute 31 points, et le Magic se rapproche de la 8e place à l’Est.

Les Grizzlies n’ont plus rien à jouer, et ils n’en sont que plus dangereux ! À l’image de Tyler Dorsey qui débloque le match avec cinq points de suite. L’ancien joueur des Hawks a toutes les qualités d’un super extérieur, et son entente avec Jonas Valanciunas permet à Memphis de mener… 10-1 ! Une fois de plus, Orlando déjoue face à un « petit » et il faut attendre un bon passage de D.J. Augustin pour que le Magic signe un 9-0 et recolle au score (20-18). Mais en face, ça joue libéré, et le duo Dorsey-Parsons enfonce le clou à coup de 3-points, et les Grizzlies mènent de 10 points après 12 minutes (33-23).

Tyler Dorsey sur un nuage

C’est finalement Terrence Ross, en feu, qui relance le Magic. Le 6e homme d’Orlando prend carrément le match à son compte, et les Grizzlies n’ont pas de réponse à son duo avec Fournier. Nikola Vucevic, jusque-là discret face à un grand Jonas Valanciunas, les épaule et il égalise (44-44). On pense que le Magic a fait le plus dur mais les Grizzlies sont euphoriques, et c’est au tour de Justin Holiday de planter de loin, imité à nouveau par ce diable de Dorsey (59-49). Comme en premier quart-temps, c’est Augustin qui limite la casse, et à la pause, Orlando n’a que six points de retard (64-58).

Sauf qu’au retour des vestiaires, rebelote, Dorsey reprend feu. L’ancien Hawk fait son meilleur match en carrière, et lui et Parsons donnent 17 points d’avance aux Grizzlies (90-73). Steve Clifford prend un temps-mort mais rien n’y fait, Memphis a bien la main sur le match avec 14 points d’avance à l’entame du dernier quart-temps (95-81).

Le coach du Magic cherche des solutions, et il décide d’associer Augustin et Ross à l’arrière. Le shooteur d’Orlando inscrit six points de suite pour débuter la dernière période. Jonas Valanciunas continue de dominer dans la peinture et Dorsey poursuit son festival mais le Magic va mieux. Bien servi par Michael Carter-Williams, Ross plante deux tirs primés de suite, et Orlando est revenu à -2 (99-97). Les joueurs de Clifford sont sur un 16-4 !

Fournier loupe le 3-points de la victoire

Et ce qui devait arriver arriva : sur un superbe changement de rythme, D.J. Augustin s’en va égaliser devant une forêt de bras (104-104). La salle explose et le match devient de plus en plus tendu. Chaque panier est compliqué, à l’image de ce tir avec la planche sur une jambe de Valanciunas. À une minute de la fin, Memphis mène de quatre points (110-106). Vucevic réduit l’écart avec un hook shot sur la tête de Valanciunas. S’en suit un festival de maladresses : Dorsey, Fournier puis Parsons se loupent. C’est finalement le Français sur un drive main gauche qui égalise (110-110) à 17 secondes de la sirène. Derrière, Dorsey loupe son tir, et le Magic a la balle pour arracher la victoire. Le système est pour Fournier qui loupe son 3-points lointain. Prolongation !

Le Français se rattrape immédiatement avec un shoot près de la ligne des lancers-francs, puis c’est Vucevic qui marque près du cercle (121-118). Il reste 35 secondes à jouer. Balle à Dorsey qui imite parfaitement James Harden en allant chercher trois lancers sur un 3-points compliqué. Il met le premier, mais loupe les deux autres ! Rebond Orlando, et c’est Fournier, aux lancers-francs, qui assure la victoire du Magic (123-119). Comme le Heat a perdu, c’est un succès qui pourrait compter dans quelques semaines…

https://www.youtube.com/watch?v=SadUhNSY5Bc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *