Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour redorer son image, le groupe Papa John’s se met en affaire avec Shaquille O’Neal

Empêtrée dans les déclarations polémiques de son fondateur, la chaîne de pizzérias Papa John’s fait entrer Shaquille O’Neal à son conseil d’administration. Une belle opportunité pour le pivot…

Troisième chaîne de pizzérias aux Etats-Unis, le groupe Papa John’s est dans la tourmente depuis quelque temps, la faute aux commentaires de son fondateur, John Schnatter, sur la situation en NFL. En contrat avec la ligue de football américain, il avait ainsi critiqué l’attitude de son commissionner Roger Goodell, trop mou à ses yeux contre Colin Kaepernick et les autres joueurs qui mettaient un genou à terre pendant l’hymne. John Schnatter a finalement été contraint de démissionner suite à de nouveaux commentaires, jugés racistes, lors d’une conférence téléphonique avec l’agence marketing de l’entreprise.

C’était en juillet dernier et, depuis, l’entreprise cherche à redorer son blason auprès de la communauté noire des Etats-Unis.

C’est dans cette optique que le groupe Papa John’s a considérablement renouvelé son conseil d’administration, annonçant aujourd’hui l’arrivée de Shaquille O’Neal parmi les 12 membres. Une opportunité en or pour le basketteur, qui investit aussi dans neuf établissements Papa John’s à Atlanta et va faire de la pub pour l’enseigne, moyennant 8.25 millions de dollars.

« C’est la triple menace pour moi », apprécie le pivot. « Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre le conseil d’administration et d’aider à diriger à partir du sommet, tout en investissant dans neuf magasins dans ma ville natale d’Atlanta et en étant également un ambassadeur de la marque. »

De quoi booster la valeur en bourse de la compagnie, l’action ayant regagné 6% depuis l’annonce de l’arrivée du Shaq !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés