Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rodrigue Beaubois répond aux questions des lecteurs de Basket USA

Le temps de sélectionner les questions, puis de trouver un créneau horaire qui convienne, et voici enfin les réponses de Rodrigue Beaubois aux questions des lecteurs de Basket USA.

On s’est permis d’en ajouter deux, liées à son actualité la plus chaude.

Bonne lecture.

Quelles sont tes impressions après cette longue blessure, comment en ressors-tu mentalement et physiquement ? (Koik)

Ca va de mieux en mieux, ça a été long et pas facile mentalement. C’est difficile de rester en dehors du terrain et de voir ses coéquipiers jouer. Cependant j’ai toujours été très soutenu par l’ensemble de ma famille, du staff et de mes coéquipiers. Au niveau de l’équipe je suis présent à tous les matchs et réunions; l’organisation des Mavs m’implique vraiment pour que je me sente bien. Physiquement, comme je l’ai dit ça revient petit à petit même si je suis loin d’être au top surtout au niveau de l’endurance après six mois sans jouer.

Ne regrettes- tu pas ta décision de jouer en bleu ? Plus généralement, ne penses-tu pas que carrière NBA et sélection nationale sont incompatibles ? (Tostinho)

Non,  je ne regrette pas du tout. L’équipe nationale reste toujours un honneur pour tout sportif professionnel. C’était aussi un rêve de porter le maillot de l’équipe de France. Malheureusement il y a eu la blessure…

Après je pense que NBA et équipe nationale restent compatibles. D’autres joueurs l’ont déjà fait avant moi. La blessure fait partie de la vie d’un sportif professionnel même si c’est toujours embêtant quand ça arrive. Je reste positif parce que je suis encore jeune.

Que penses-tu de l’omniprésence de Cuban ? C’est un plus ou un moins pour l’équipe ? (Ed50)

Quand on ne le connaît pas, on peut se dire qu’il est fou. Maintenant quand tu le connais, que tu le vois tous les jours, tu vois que c’est un gars bien, c’est vraiment un passionné de basket et qu’il fait tout pour que son équipe gagne, donc c’est un plus.

Comment fais-tu, lorsque tu vois que tu n’es pas dans ton match pour garder confiance ? (Mathias)

Il faut se dire qu’on travaille dur pour être à ce niveau. Même si un match a mal débuté, que les shoots ne rentrent pas il ne faut rien lâcher, continuer à jouer son jeu.

Plus généralement, une fois professionel, il faut avoir un gros mental. Les plus grands joueurs sont ceux qui ont le plus gros mental. Quand tu voyais Jordan ou maintenant Kobe, la confiance qu’il a en lui l’esprit de compétition qui l’anime, toujours cette envie de dominer et de gagner… Tout ça résulte d’un gros mental. Le mental est un élément essentiel dans la réussite d’un sportif.

Comment expliques-tu le fait que tu scores plus en NBA qu’en pro A alors que l’adversité est plus forte et la ligne des 3 points plus reculée ? (Thomagic)

Il faut dire qu’en Pro A c’était mes débuts. Les gens ne voyaient pas forcément mes qualités, et j’ai été pas mal blessé donc je n’ai pas beaucoup joué. Après je progresse régulièrement, je suis dans une très bonne organisation qui met tout en oeuvre pour que les conditions soient optimales et que les joueurs progressent et réussissent. Ensuite j’évolue avec un excellent meneur (Jason Kidd) qui sait vraiment comment me trouver.

Quel est ton meilleur souvenir avec les Mavs ? (Thomagic)

Mes 40 points contre Golden State la saison dernière.

Quel joueur ou personne du club t’a le plus aidé dans ton intégration ? (Ed50)

Il n’y a pas une personne en particulier. Tout le monde m’a toujours facilité la vie en partant des joueurs jusqu’au staff.

Quelle étape est la plus dur pour s’acclimater à la NBA ? (Go_knicks)

Le plus dur a été de s’habituer au défi physique. L’intensité physique a vraiment été dure à encaisser. Je vais toujours me rappeler du training camp où j’en ai bavé. Après défendre sur des joueurs physiques comme Chris Paul n’a pas été évident mais je m’y suis fait.

Quel est ton joueur NBA préféré (celui de qui tu t’inspires peut-être, celui qui t’as fait aimer le basket) ? (Go_knicks)

Aujourd’hui Dirk Nowitzki vu que je le côtoie tous les jours. Maintenant il faut se dire qu’on est en compétition donc que les joueurs sont devenus des adversaires donc le côté fan disparaît. Sinon quand j’étais plus jeune comme tout le monde au début j’aimais Jordan et j’ai eu mes périodes où j’étais fan d’Iverson et Kobe.

Excepté Kidd et Nowitzki, quelle star t’a le plus impressionné sur le plan du basket ? (Ed50)

Kevin Durant, c’est vraiment quelque chose. Etre meilleur marqueur de la ligue à son âge c’est vraiment impressionnant. Même si on n’est pas au même poste, il donne l’exemple et forcément ça me pousse à travailler.

Qui mérite le titre de MVP cette année selon toi? (Lebron 974)

La saison loin d’être finie. Avant sa blessure, j’aurai dit Caron Butler (ndlr : what ?!?), mais maintenant je dirai Derrick Rose parce qu’il fait vraiment une grosse saison.

Comment envisages-tu un lock-out ? Pourrais-tu revenir en France ou en Europe ? (Go Nuggets)

C’est très loin dans ma tête. Ma priorité c’est mon retour sur le terrain.

Quel est ton film préféré ? (Baldinho)

Un classique « Training Day »,  sinon l’an dernier j’ai aimé « Law Abiding Citizen » (Que Justice Soit Faite) avec Jamie Foxx.

Comment se passe ta convalescence ? (Vi94)

Ca se passe bien, globalement j’ai fait beaucoup de vélo et de la musculation. J’ai aussi invité des jeunes de mon camp à Dallas fin décembre pour voir deux matches. Aujourd’hui, j’ai repris l’entraînement individuel avec beaucoup de shoots, mais sans trop d’intensité. Je progresse petit à petit, mais je n’ai pas de date précise pour mon retour.

Penses-tu vraiment que Dallas peut encore gagner le titre avec la blessure de Caron Butler ? (IguodalaForever)

C’est sûr que la blessure de Caron nous a fait mal. Il n’amenait pas que 15-20 points, mais beaucoup de densité physique, de l’envie et de la dureté dans notre jeu. Là on n’est pas forcément dans une bonne passe. L’objectif sera toujours d’aller le plus loin. Pour ça enchaîner une série de victoires nous fera le plus grand bien.

Que penses-tu de l’interview récente de Mark Cuban ?

Comme je l’ai dit avant, sa réaction était plus que prévisible. On n’en a jamais discuté avant. Je reste quand même attaché à l’Equipe de France et j’y retournerai si je le peux.

Que penses-tu du trade d’Alexis Ajinca?

Ce n’est pas facile pour lui parce qu’il se sentait bien à Dallas. Ca sera positif pour lui s’il arrive à avoir du temps de jeu. J’espère pour lui que ça fonctionnera.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *