NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les fautes techniques en hausse de 34%

Les fautes techniques sont en hausse de 34% cette saison par rapport à la saison dernière, rapporte le Los Angeles Times.

L’introduction de nouvelles règles destinées à sanctionner les écarts de comportement et de langage des joueurs n’y est pas pour rien.


Mais un chiffre est plus intéressant encore : le nombre de fautes techniques annulées après coup par la NBA. Elles ont augmenté de plus de 300% comparé à la saison 2009-10. 37 fois cette saison, la NBA a contredit a posteriori ses arbitres et annulé une faute qu’elle estimait non légitime, pour 12 fois il y a un an.

Par ailleurs, à ce stade de la saison, 481 fautes techniques pour comportement inapproprié de joueurs ont été sifflées, contre 360 la saison dernière. A ce rythme, on devrait atteindre le chiffre de 860 fautes techniques, contre 741 en 2010.

Notez tout de même qu’il faut relativiser cette augmentation. En fait, il s’agit juste d’un « retour à la normale » puisqu’on avait déjà connu une année à plus de 900 fautes techniques. C’était en 2006/07.

Pour la NBA, tout est donc normal, selon le porte-parole de la ligue, Tim Frank

Chaque faute technique est étudiée chaque jour, pour que nous puissions nous assurer que les joueurs et les arbitres ont une pleine compréhension de ce qu’on attend d’eux. Nous sommes très satisfaits des résultats jusqu’ici cette saison.

Dwight Howard, lui, est moins satisfait. Il a écopé jeudi dernier de sa 12ème faute technique. A la 16ème, il sera sanctionné d’un match de suspension, et d’un match supplémentaire toute les deux fautes techniques suivantes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *