NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Magic n’a pas du tout séduit son coach

Même si Orlando ne peut pas cracher sur une victoire en ce moment, Steve Clifford n’était pas satisfait de la manière après le succès contre Dallas.

Avec les victoires de Detroit, Miami et de Charlotte dans le même temps, Orlando ne pouvait pas et ne devait pas se manquer contre Dallas, une équipe en grande difficulté depuis plusieurs jours.

Sur le fond, les hommes de Steve Clifford ont assuré l’essentiel avec une victoire. Mais la forme laisse à désirer.

« Les Mavericks ont fait ce qu’ils voulaient pendant l’intégralité de la rencontre », estime clairement le coach du Magic. « On n’avait pas envie de défendre, surtout quand on était devant et ce n’est pas comme ça qu’on doit jouer. C’est, selon moi, un des matchs les plus décevants de la saison en terme d’intensité et d’approche. On a été dominé et on a simplement mis plus de shoots qu’eux. S’ils avaient shooté comme ils le font habituellement, on aurait perdu. »

Portée par un début de match solide, la franchise floridienne a ensuite géré. Sauf qu’elle n’a jamais tué la rencontre, laissant la possibilité à Dallas de faire un coup dans le « money time ». Heureusement pour eux, Luka Doncic et Tim Hardaway Jr. ont été maladroits dans les ultimes secondes.

« On a foiré nos rotations et leur pick-and-roll nous a fait mal », poursuit le coach. « On n’a pas joué avec un sentiment d’urgence. J’ai dit aux joueurs qu’au moment où on a commencé à mettre dedans, on a arrêté de faire circuler la balle, et de défendre. »

Un calendrier clément

Les joueurs confirment l’impression de Steve Clifford. « On s’est oublié », regrette Aaron Gordon. « Le coach attend plus de nous, et nous aussi. C’était ça son message. En attaque, en défense, avec le ballon : on n’a pas suivi les consignes, tout simplement. Mais je suis content d’avoir gagné. »

Sauf qu’il va falloir éviter de réitérer ce genre de performance si la bande d’Evan Fournier veut continuer d’espérer arracher un billet pour les playoffs. Surtout avec un calendrier assez abordable pour les deux prochaines semaines : Memphis, Washington, Cleveland et Atlanta, New Orleans et à nouveau Memphis.

« On a la victoire, c’est le plus important », insiste Nikola Vucevic. « Mais on doit faire mieux. Pour les 15 derniers matchs, on doit monter d’un cran, offensivement et défensivement. On le sait et le coach ne va pas nous dire que des choses sympas. On a besoin qu’il soit comme ça, il l’a toujours été et ça nous aide. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *