C’est une image qui risque d’être très commentée, même si l’impression qu’elle laisse ne correspond pas forcément à la réalité des choses. Ainsi, lorsqu’il a vu Rajon Rondo assis sur une place habituellement réservée aux spectateurs, loin du banc des joueurs, le commentateur Mark Jackson s’est emporté en direct contre l’attitude du meneur.
Est-ce le symbole de la mauvaise ambiance dans le groupe, ou d’une rupture entre les joueurs ? Pas du tout, assure ainsi l’ancien joueur des Celtics, des Mavericks, des Kings et des Pelicans.
« Je l’ai fait huit ou dix fois cette saison. Je ne vois pas pourquoi c’est un problème maintenant », a-t-il ainsi répondu.
Rajon Rondo explique ainsi qu’il aime s’asseoir davantage vers le centre du terrain, pour mieux voir le jeu, lorsque les sièges des spectateurs du premier rang se libèrent. Il l’avait déjà fait à Indiana (alors que LeBron James était lui au bout du banc, causant déjà pas mal de commentaires) et a profité du départ des fans, dans le « garbage time » face aux Nuggets, pour s’offrir ce petit plaisir.
Rien à voir donc avec des tensions, Rajon Rondo étant très apprécié dans le vestiaire des Lakers, en particulier des jeunes. Même si l’image est loin d’être idéale, surtout dans une période où les playoffs s’éloignent pour Los Angeles.