Si les Suns affichent un meilleur visage depuis le All-Star Game, la défaite des Bucks en Arizona est tout de même surprenante. Surtout quand on sait que Giannis Antetokounmpo, malgré ses petits alertes au genou, était bien tenue.
De plus, les Bucks ont été plutôt bons et solides jusqu’à l’entrée du « money time ». Avant un vilain 2/10 au shoot…
« Il faut leur tirer notre chapeau, ils ont joué dur », commente Malcolm Brogdon. « Ils ont plus d’énergie que nous quand on les joue, ça se traduit par des tirs supplémentaires et des shoots faciles. Je ne pense pas qu’on les a assez pris au sérieux, comme on aurait dû le faire. »
Giannis Antetokounmpo, touché à la main, ne peut que constater ce double échec puisque les Bucks s’étaient déjà inclinés à domicile en novembre dernier. Seulement, l’ailier explique ce revers par un simple soir sans.
« C’est difficile de se dire qu’on a perdu contre eux deux fois. Mais notre maladresse ne va pas arriver aussi souvent. Les gars ont été réguliers toute l’année, néanmoins il y a parfois des soirées comme celle-ci. On va rebondir contre Indiana et tout ira bien. »
Dans le détail, ce fut effectivement une terrible soirée pour Milwaukee : Khris Middleton termine à 1/13 au shoot, Eric Bledsoe à 5/15, Nikola Mirotic à 3/14 et Brook Lopez à 3/11 ! Et la défense n’a pas sauvé les meubles.
« On s’est parfois oublié », regrette Mike Budenholzer. « En défense et dans l’exécution de nos systèmes. C’est une mauvaise combinaison : on n’a pas mis nos shoots et on n’a pas été assez bon au rebond. »