Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Entre le roster des Celtics et des Raptors, Paul Pierce a fait son choix

Pour la légende de Boston, la formation canadienne est bâtie pour « gagner maintenant ».

Pour Paul Pierce, comme pour tous les observateurs, la dernière opposition entre Raptors et Celtics (118-95 pour Toronto) a confirmé ce qu’on savait sur les deux équipes depuis le début de la saison, entre une formation canadienne talentueuse qui s’est bonifiée avec la trade deadline, et celle du Massachusetts où il y a également de la qualité à tous les postes mais dans laquelle une vraie hiérarchie peine encore à s’établir.

Avant la saison, « The Truth » avait par ailleurs anticipé les problèmes qui allaient miner les C’s cette saison en espérant que chaque joueur allait savoir se sacrifier pour un but commun, celui d’aller chercher un titre.

Kawhi Leonard plébiscité

Interrogé sur le plateau de « The Jump » sur le roster qu’il choisirait pour aller chercher un titre, Paul Pierce, plutôt « corporate » d’habitude, n’a pas hésité une seconde.

« Je ne vais pas vous mentir, je vais dire les Toronto Raptors », a-t-il lancé. « J’aime ce qu’ils ont fait avec Kawhi Leonard. Il ont récupéré Marc Gasol, ajouté Jeremy Lin et je ne crois pas qu’il y ait le même bazar autour du vestiaire, comme à Boston. Je pense que Boston, c’est juste Dr. Jekyll et Mr. Hyde en ce moment. Il y a de très bonnes semaines et d’autres beaucoup moins ».

Paul Pierce en profite pour donner son avis sur les deux stars de chaque équipe : Kawhi Leonard et Kyrie Irving. « Toronto a été plutôt stable toute l’année, avec une superstar comme Kawhi Leonard à ses côtés. Boston a Kyrie (Irving) mais Leonard est un meilleur joueur. C’est un roster fait pour gagner, pour gagner maintenant. Ils peuvent gagner un titre ».

Les Raptors peuvent en effet légitimement y prétendre avec leur nouvelle configuration et après avoir battu le champion en titre à deux reprises cette saison. Reste aux hommes de Nick Nurse à ne pas sombrer avant la finale comme DeMar DeRozan et ses coéquipiers l’avaient fait par le passé…

Quant aux Celtics, qui restent sur quatre revers de suite, ils ont trois mois pour faire mentir Paul Pierce.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *