NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns gagnent enfin un match !

Après 17 défaites de suite, Phoenix s’impose 124-121 à Miami, qui encaisse un 6e revers de suite dans sa salle. La défense du Heat a explosé en deuxième mi-temps.

Et pourtant, tout avait mal commencé pour les Suns qui encaissent un 5-0 d’emblée ! Josh Richardson est en forme, et à la finition ou à la création il domine les débats (11-4). Côté Phoenix, on essaie d’alterner jeu intérieur-extérieur, et Deandre Ayton montre de la technique face à Hassan Whiteside. Richardson continue son festival (18-11), tandis que Tyler Johnson se rappelle au bon souvenir de ses coéquipiers. Le match est alerte, pas désagréable du tout, et après douze minutes, le Heat est devant 29-23.

Les Suns font le yo-yo

Le début du 2e quart-temps est marqué par un move incroyable de Dwyane Wade. Un sublime drive avec une finition compliquée pour éviter une forêt de bras. C’est magnifique et son fiston se lève pour imiter son geste. Question spectacle, on peut aussi compter sur Bam Adebayo, et Miami prend le large (35-25). Le temps-mort des Suns ne change rien, et c’est au tour de Goran Dragic de profiter des passes de Richardson (42-30).

La défense intérieure des Suns est catastrophique, et Whiteside en profite, imité par Duncan Robinson. Le Heat marque tous ses points dans la peinture, et l’écart se stabilise (53-42). Curieusement, ce sont les sorties de Booker et Ayton qui vont relancer la machine. Les seconds couteaux de Phoenix sont plus agressifs, et Tyler Johnson conclut un 8-0 pour revenir à -3. Mais ça manque de constance, et le duo Dragic-Wade termine mieux la mi-temps pour rejoindre les vestiaires avec 11 points d’avance (63-52).

Au retour des vestiaires, c’est un tout autre match. Tout simplement parce que le Heat ne défend plus, et que les Suns commencent à mettre dedans à l’image du tandem Johnson-Daniels (65-62). En face, seul Whiteside surnage en multipliant les alley-oops mais l’agressivité a clairement changé de camp. Ayton loupe un alley-oop mais il prend son rebond pour dunker. Booker pousse la contre-attaque mais il sert Tyler Johnson mieux placé (81-80). On imagine que les fans des Suns auraient aimé voir ça toute la saison… Mais le meilleur est à venir !

Dwyane Wade a la balle de match

Le dernier quart-temps est peut-être le meilleur de leur saison au niveau de la justesse et de l’adresse. Dans le corner, Booker plante le 3-points qui donne quatre points d’avance (97-93). Son duo avec Jamal Crawford est en feu, et le Heat est débordé (104-96). Mais les hommes d’Erik Spoelstra s’accrochent, et d’un ave maria dans le corner, Dion Waiters égalise à 40 secondes de la sirène avec le lancer bonus en prime pour passer devant (119-118). La salle est debout, prête pour l’exploit.

Côté Suns, on tremble puisque les joueurs ont déjà lâché un wagon de matchs dans le money time. Mais ils ne paniquent pas. Ils font circuler la balle pour trouver Ayton sous le cercle (120-119). Après un panier de Kelly Olynyk, Booker met ses lancers (122-121). Le dernier ballon est pour Dwyane Wade. Il part sur le côté gauche pour son habituel fadeaway. La balle rebondit sur le cercle, mais Adebayo a suivi. Sa claquette est trop courte, et c’est finalement Kelly Oubre Jr qui arrache le rebond de la victoire. La première depuis le 12 janvier !

https://www.youtube.com/watch?v=ZVkZiz8hKRQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *