Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce premier quart-temps. Les deux équipes peinent à mettre jeu en place en attaque, mais les fans du Magic vont pouvoir se lever à deux reprises avec les contres d’Aaron Gordon sur Lauri Markkanen (13-12).
L’intensité commence à grimper dans cette rencontre. Terrence Ross et Jonathan Isaac trouvent la mire à 3-points mais Otto Porter répond automatiquement à un Ross en grande forme. Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre, même si c’est le Magic qui mène après 12 minutes.
Lauri Markkanen monte en puissance
Trop peu trouvé par ses coéquipiers depuis le début du match, Lauri Markkanen monte en puissance. Offensivement, l’intérieur finlandais se balade et offre un récital en attaque. Seul Gordon parvient à le stopper à coup de contres, mais Orlando n’y est plus (37-30). Heureusement, le retour sur le parquet de Nikola Vucevic fait du bien. Plus engagé et plus déterminé, Vouch score face à un Robin Lopez plutôt à l’aise en attaque, mais trop lent quand il faut défendre.
Orlando se dirige tranquillement vers la mi-temps avec cette petite avance. Mais Chicago et Zack LaVine en décident autrement. L’ancien dunkeur des Wolves apporte énormément à la création et sa fin de première mi-temps est tout simplement extraordinaire. Trois fois de suite, l’arrière des Bulls s’élève et score à 3-points, dont un dernier tir à deux secondes de la mi-temps. Le coup de chaud de Lavine permet aux Bulls de ne compter que deux points de retard à la pause (53-51).
Aaron Gordon vs Zach LaVine : la revanche
Au retour des vestiaires, Aaron Gordon tente de prendre les choses en mains. Sur jeu placé, il aimante les ballons. Drives tout en puissance conclus par deux dunks, tirs à mi-distance… L’homme au bandeau est en mission. Heureusement, car en face, Markkanen et Lopez ont aussi de la réussite en attaque (68-68).
Mais petit à petit, les Bulls commencent à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Plus agressifs défensivement, les coéquipiers de LaVine ne laissent plus rien aux Floridiens. La balle circule parfaitement côté Chicago. L’alternance poste haut/poste bas et parfaite et Markkanen envoie deux bombinettes à 3-points (81-73).
Seul Evan Fournier répond présent dans ce 3e quart-temps, mais le Français manque de soutien face au collectif de Chicago (83-73).
Evan Fournier avait fait le plus dur
À la surprise générale, Orlando est en difficulté, et les hommes de Steve Clifford ont 12 minutes pour tout inverser. Ross puis Briscoe remettent Orlando très vite dans le droit chemin grâce à leur agressivité (89-89). Mais Otto Porter et Markkanen assument leur rôle et maintiennent leur équipe en tête (95-90). Orlando va avoir besoin de ses fans pour renverser la situation et Gordon à 3-points puis Vucevic poste bas redonnent l’avantage au Magic à cinq minutes de la fin (98-97).
Vucevic a repris confiance. Précieux au rebond et en attaque, le pivot All-Star se montre aussi déterminant grâce à ses contres en défense sur Lopez. La fin du match approche et les deux équipes sont au coude à coude grâce à un lay up à travers la défense de Fournier (106-106). Derrière, DJ Augustin manque ses deux lancers-francs alors qu’il ne reste que 34 secondes….
Sur l’action qui suit, Lopez prend un rebond offensif après le drive manqué de LaVine et remet Chicago en position idéale à 8 secondes du terme (108-106). Mais Fournier aime les moments chauds et le Français endosse le costume de super-héros. Trouvé sur la remise par Gordon à la suite d’un système parfaitement exploité, il score à 3-points et fait exploser l’Amway Center (109-108).
Malheureusement pour tous les fans du Magic, Aaron Gordon va commettre l’irréparable… Alors qu’il ne reste que deux secondes sur l’horloge et que Lauri Markkanen est mal embarqué dans son action, Aaron Gordon va faire faute sur le tir à 3-points et donner trois lancers-francs au prodige finlandais. Après un premier échec, « The Finnisher » termine le travail sur la ligne et donne la victoire à Chicago.
https://www.youtube.com/watch?v=NMKgnQp8NH0