Giannis, est-ce que vous réalisez que sur ce All-Star Game, vous êtes au même niveau que LeBron James ?
C’est dingue. Avant d’arriver dans la ligue, je le prenais en exemple et aujourd’hui, je suis dans le vestiaire avec la Team Giannis. Je suis le leader d’une équipe de All-Stars, j’ai choisi les équipes avec LeBron James. Si vous m’aviez dit ça il y a six ans, je n’aurais jamais, mais jamais pensé me trouver dans cette situation aujourd’hui.
Est-ce ça vous permet de mettre en perspective tout le chemin que vous avez parcouru ?
Ouais, si je pense à mes racines, ce dont je me souviens, ce sont tous les gens qui m’ont aidé, ainsi que ma famille, à être où j’en suis aujourd’hui. Il y a beaucoup de personnes qui m’ont aidé à arriver en NBA et même depuis que j’ai commencé le basket. C’est un aspect auquel je pense constamment quand je suis sur le terrain. Je ne représente pas simplement ma famille, je représente tous ces gens qui ont fait en sorte que je sois assis devant vous, et je représente également 13 millions de personnes qui me soutiennent chaque jour.
Qu’est-ce ça vous fait de partager ce moment avec votre coéquipier Khris Middleton ?
Je suis tellement heureux pour Khris. Il a travaillé très dur pour en arriver là et il mérite tout ce qu’il lui arrive. C’est fascinant de voir sa progression. De l’équipe américaine au All-Star Game et ce n’est que le début. S’il continue à travailler, je ne me fais aucun souci pour lui. Il rend toute sa famille et nous tous très fiers.
Quels conseils donneriez vous aux joueurs étrangers qui arrivent en NBA ?
Travailler dur, toujours. Et si vous êtes disciplinés et que vous avez confiance en vous, alors vous réussirez à faire votre trou dans cette ligue.
Propos recueillis à Charlotte.