Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour assumer ses nouvelles responsabilités, Dennis Smith Jr. manque encore de coffre

Le meneur des Knicks est désormais plus attendu qu’à Dallas et il n’est pas encore préparé physiquement. Il doit trouver un second souffle pour devenir le leader de New York.

Désireux de quitter Dallas pour ne plus cohabiter avec Luka Doncic, ne plus être dans son ombre même, Dennis Smith Jr. a désormais plus de pouvoir dans les mains à New York.

Si, avec 17 points de moyenne, il a fait des débuts remarqués sous les couleurs des Knicks, le meneur n’a jamais été dans cette position et pour David Fizdale, il manque de souffle pour assumer ses nouvelles responsabilités.

« Il y a eu des hauts et des bas, et pour la plupart d’entre eux, cela s’explique par la condition physique », explique le coach des Knicks. « Il ne jouait que 28 minutes avec les Mavericks et a vécu une semaine loin des parquets. Maintenant, je lui demande de défendre sur tout-terrain, d’aller dans la raquette et de faire jouer les autres. Il joue plus aussi. »

Entouré de jeunes joueurs

En effet, il y a trois minutes de plus mais aussi trois shoots de plus de moyenne par match pour Dennis Smith Jr., depuis qu’il est à New York. Et ce dernier voit bien la différence d’intensité entre les deux.

« Je suis d’accord », confirme-t-il. « Le coach veut davantage s’appuyer sur moi, que j’aie plus de responsabilités, davantage qu’à Dallas. C’est ce que je veux également. C’est ce qui est nécessaire pour être un des meilleurs joueurs de la ligue. J’accepte le défi. Mes minutes augmentent par rapport à Dallas, et je dois m’adapter. Je peux être en meilleure forme, c’est clair. »

Le contexte n’est pas le même et en plus de courir après son physique, le meneur doit aussi entrer dans le moule des Knicks.

« J’apprends encore les systèmes. Ça va prendre du temps. Le groupe est différent par rapport à la saison passée, et même cette saison. J’ai joué avec des vétérans et là, je me retrouve avec des joueurs de mon âge. Je vois les erreurs qu’ils font et que les vétérans me reprochaient. »

Une expérience qui tombe à pic dans sa progression et qui va peut-être lui permettre de gagner en maturité. Même si d’éventuelles grosses signatures estivales à New York pourraient bien encore modifier son rôle dans les saisons à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *