Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rising Stars : John Collins comme chez lui en Caroline du Nord

Pilier des Hawks, John Collins participera de nouveau au Rising Stars Challenge cette nuit. Mais contrairement à l’année dernière, on aura également la chance de le voir lors du concours de dunks et il nous a laissé entendre qu’on peut s’attendre à quelque chose d’unique en son genre…

John, vous avez fait vos classes pas loin d’ici à l’université de Wake Forest, qu’est-ce ça fait d’être de retour en Caroline du Nord ?

Ça me manque un peu de ne pas jouer dans le « Hoop State ». À chaque fois que je descends de l’avion, ça me donne des frissons et j’ai l’impression que je suis de retour à Wake Forest. Très heureux de pouvoir participer au All Star Game dans cet Etat.

Comment vous êtes-vous ajusté par rapport à votre première saison NBA ? Qu’est-ce qui est différent ?

Je me sens beaucoup plus à l’aise que l’année dernière. Avoir une année d’expérience m’a beaucoup aidé et je pense que cette saison je fais plus attention aux détails. J’ai compris à quel point c’était important. Quand vous êtes rookie, on peut vous laisser passer certaines choses mais maintenant que mon rôle dans l’équipe a évolué, ma marge de manœuvre a diminué.

Pouvez-vous nous décrire l’influence que Danny Manning (son coach à l’université de Wake Forest) a eu sur votre jeu ?

Il m’a énormément influencé et je lui en suis reconnaissant ! Il m’a montré beaucoup de choses. Il m’a montré comment marquer sans avoir le ballon ou plutôt comment jouer et avoir un impact sans avoir besoin d’avoir la balle dans les mains. Je pense que c’est une qualité inestimable une fois en NBA et c’est quelque chose que j’utilise tous les jours.

Vous participez au concours de dunk demain. J’ai lu que vous avez été conseillé par deux anciens vainqueurs…

Oui oui ! J’ai demandé des conseils à Vince (Carter) mais aussi à Dominique Wilkins. Et j’espère que ça me donnera un avantage sur les trois autres participants.

De l’inédit sous le capot ?

Quelle est votre stratégie pour demain ? Allez-vous nous proposer quelque chose de spécial ?

Il est primordial de passer ses dunks du premier coup. Ça donne des points supplémentaires et ça vous met en confiance. Si j’arrive à convertir mes dunks, alors oui vous verrez quelque chose qu’on n’a encore jamais vu.

Êtes-vous nerveux à l’idée de participer ?

Je sais déjà les dunks que je veux faire donc je suis un peu nerveux mais pas trop. Une fois que je serai sur le terrain, la tension va disparaitre et je serai prêt pour le show !

Propos recueillis à Charlotte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *