NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le résumé du week-end en NCAA : Duke se reprend sans rassurer

Ce week-end, on attendait de voir la réaction de Duke après sa défaite à Florida State, tandis que Kansas, Ohio State et San Diego State jouaient pour rester invaincus.

Tous ont gagné mais ce ne fut pas sans mal. Tout cela est à découvrir dans ce résumé du week-end.

Le gros match : Duke-Virginia, 76-60

Après sa première défaite de la saison à Florida State, les Bluedevils voulaient se rassurer contre Virginia à domicile.
Dans une ambiance surchauffée, les joueurs de Coach K ont mis une mi-temps avant de se détacher de leur adversaire du jour. Sous l’impulsion de Nolan Smith (29 pts, 7 reb, 6 ast) et Andre Dawkins (14 pts), ils infligent un 43-18 aux Cavaliers dans les 16 dernières minutes du match pour remonter un déficit de 9 points et prendre définitivement l’avantage.
Mais en première période on a revu les mêmes défauts chez Duke que contre Florida St : la tendance à trop se reposer sur le shooting extérieur. Virginia fait jeu égal avec les Bluedevils du fait de leur pauvre adresse au-delà de la ligne des 3-pts, 1/12 en première période. Une piteuse adresse qui se justifie par la difficulté des tirs pris. En première mi-temps, la plupart des 3-pts que Duke a tiré ont été pris en sortie de dribble avec une main en face, alors qu’en seconde période (4/8) la plupart ont été pris sur des rebonds offensifs ou en contre-attaque, et étaient par conséquent ouverts.
Même s’il prend 16 rebonds, Mason Plumlee est encore trop peu servi : 5 points à 2/5.
Duke ne doit pas pour autant changer fondamentalement son style de jeu, mais il est important que les tirs primés pris soient des bons tirs.

En bref

– Ohio State continue sur sa bonne lancée en battant de justesse Penn State, 69-66 surtout grâce à ses 2 freshmen, Aaron Craft le meneur et Jared Sullinger. Les deux combinent pour 38 points, avec Sullinger qui rentre un 3-pts important à quelques secondes du terme de la rencontre. Les Buckeyes font le meilleur départ de leur histoire avec 18v-0d, effaçant le précédant record de 17v-0d de l’équipe de 1990-91.

– Kansas remporte une nouvelle victoire sur le fil 63-60, en n’ayant jamais pu se débarrasser de son adversaire du jour, en l’occurrence Nebraska, l’une des meilleures défenses du pays.

– L’incroyable adresse de Cincinnati en première période n’a pas duré lors de la seconde, et Syracuse s’impose facile 67-52.

– Malgré un 11e double-double de suite de Jordan Williams, Maryland encaisse un 17-0 dans les dernières minutes et perd 74-66 face à Villanova.

– Missouri a encore produit un match à suspense. Opposés à Texas A&M, les Tigers comme les Aggies ont gaspillé des avantages de plus de 10 points tour à tour en 2e période, mais Khris Middleton qui a marqué les 2 lancers pour forcer la prolongation vole la balle à Denmon à 40 secondes de la fin pour assurer une victoire 91-89 de Texas A&M.

– Marquette pensait tenir la victoire avec une avance de 18 points à 5 minutes de la fin, mais Louisville n’abandonne jamais, et sous l’impulsion des tirs cruciaux de Preston Knowles revient dans la partie pour s’imposer 71-70 sur un layup à 4 secondes de la fin.

La dernière possession

– Bien aidé par sa domination au rebond, notamment de Tyler Honeycutt, UCLA bat Oregon 67-59.

– Wisconsin prend sa revanche à domicile contre Illinois, les 3-pts de Jon Leuer en fin de match aident les Badgers à s’imposer 76-66.

-Après s’être incliné contre Notre Dame plus tôt dans la semaine, St John’s (ancienne fac de Ron Artest) prend sa revanche sur les Irish, 72-54.

– West Virginia inflige à Purdue sa seconde défaite de la semaine, en dominant les Boilermakers 68-64.

L’action du week-end

le reverse au buzzer de Carl Richard (Indiana St)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *