NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah retrouve son ancien « génie », Igor Kokoskov

Quin Snyder va affronter, pour la première fois, son ancien assistant coach la nuit prochaine, à l’occasion du déplacement des Suns dans l’Utah.

Avant de devenir le premier « head coach » européen de l’histoire, Igor Kokoskov a passé près de deux décennies sur les bancs NBA, en tant qu’assistant.

Ses trois dernières années avant d’arriver dans l’Arizona, il les a passées dans l’Utah, aux côtés de Quin Snyder. On peut donc s’attendre à des retrouvailles chaleureuses entre les deux hommes tant le coach du Jazz en garde de bons souvenirs.

« J’ai beaucoup d’affection envers lui, en tant que personne, et de respect en tant que coach pour le temps passé avec lui », salue Quin Snyder. « Je sais qu’à chaque fois que vous êtes dans la première année d’une construction, il y a des défis. On échange tout au long de la saison, par SMS le plus souvent. C’est difficile de parler au téléphone mais il fait un sacré boulot alors que leur route est longue. »

Évidemment, les deux hommes connaissent des fortunes diverses. Quin Snyder est toujours à la tête d’une solide équipe, qui a de bonnes chances de se qualifier pour la troisième saison de suite en playoffs. Là où Igor Kokoskov et ses Suns végètent en bas du classement de l’Ouest, malgré les attentes placées en eux en début de saison.

« C’est un génie »

Mais son entame de carrière comme « head coach » n’enlève rien au respect placé par ses anciens joueurs.

« C’est un super gars, je l’adore vraiment », témoigne Rudy Gobert. « C’est une super personne qui apporte toujours de l’énergie à l’entraînement et durant les matchs. C’est important pour moi. C’est un coach très intelligent et je suis certain qu’il aidait beaucoup Quin durant la saison et c’est pourquoi il est là-bas aujourd’hui. »

Donovan Mitchell, qui ne l’a côtoyé que durant sa saison rookie, va encore plus loin : « C’est un génie, il est tellement intelligent. Il m’a appris pas mal de trucs pour simplifier mon jeu par exemple. C’est motivant de jouer contre lui. » Le Jazz pourra en profiter plus d’une fois car les deux équipes s’affrontent à quatre reprises d’ici la fin de saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *