Avec huit nouveaux joueurs par rapport à l’effectif éliminé face au Heat en playoffs, c’est un Chicago new-look qui a repris le chemin de l’entraînement. Bien évidemment, la seule présence de Ben Wallace suffit à faire des Bulls des candidats aux Finals.
« Nous parlons tous le même langage, celui du basket-ball. Nous n’avons qu’un seul but et nous ferons tout pour l’atteindre. Ce Chicago me rappelle le Detroit de 2004 lorsque nous avons gagné le titre. Je suis vraiment impatient de jouer avec eux » confie Wallace.
Meilleur défenseur de la ligue à quatre reprises, l’ancien intérieur des Pistons a déjà conquis le staff et ses partenaires.
« Il a suffit de quelques entraînements pour voir son importance dans le jeu. Il fait tout ce qui ne se voit pas. Les joueurs, nous le voyons mais pas les spectateurs. Nous avions besoin d’un joueur comme lui pour franchir un palier. Il va s’adapter très vite et je suis sûr qu’il va remporter un nouveau titre de meilleur défenseur » rapporte l’autre Ben de l’équipe, Gordon.
Même son de cloche pour Scott Skiles qui ne regrette pas un instant les 60 millions placés sur Wallace. « J’ai entendu des critiques à son sujet. Comme quoi il était trop vieux et des choses de ce genre. Ca me fait sourire car ça va motiver encore plus Ben. En tout cas, c’était le joueur idéal pour notre équipe« .
Avec un cinq composé de Hinrich, Gordon, Deng, Nocioni et Wallace, et un banc d’où peuvent sortir P.J. Brown, Tyrus Thomas, Chris Duhon ou encore Sefolosha, Chicago va en faire trembler plus d’un!
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Warriors peuvent-ils enfoncer le clou ?
Il y a 3 heuresStephen Curry doit prendre son mal en patience…
Il y a 6 heuresPronostics NBA | Misez sur un rebond d’Anthony Edwards
Il y a 7 heuresL’attaque des Wolves doit retrouver de la patience
Il y a 8 heuresElton Brand ne sera pas le prochain président des Hawks
Il y a 8 heuresLa multiplication des départs vers la NCAA inquiète le basket européen
Il y a 9 heuresSasha Vezenkov, premier « MVP des playoffs » en Euroleague
Il y a 9 heuresLa Puma All-Pro Nitro de Tyrese Haliburton est de sortie
Il y a 10 heuresUne première mi-temps « coup de poing » et historique du Thunder
Il y a 11 heuresKristaps Porzingis toujours à plat
Il y a 12 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires