Candidat pour participer au All-Star Game, Nikola Vucevic aurait pu passer à côté à cause de la saison en demi-teinte du Magic. Mais l’intérieur de 28 ans faisait bel et bien partie de la liste des remplaçants dévoilée la nuit dernière, juste avant la victoire du Magic face aux Pacers.
« Des milliards d’émotions m’ont traversé, mais je suis content qu’il y ait eu l’hymne et les présentations des équipes, comme ça j’ai eu le temps de me calmer et de me concentrer un peu sur le match », confie-t-il à Fox Sports. « Je suis content d’avoir pu contrôler mes émotions et qu’on ait bien joué. Comme on a gagné, ça rend la chose encore plus savoureuse. »
Un succès auquel il a bien évidemment participé, avec 17 points à 8/15, 10 rebonds et 5 passes. Dans les standards de sa superbe saison, avec une régularité qui permet au Magic de rêver encore des playoffs à mi-saison. Rien que le fait d’espérer, c’est quelque chose qu’on ne voyait plus qu’à Disney ces derniers années du côté d’Orlando.
« C’est moi qui y vais, mais l’équipe m’a tellement aidé à atteindre ce niveau cette saison », tient-il à souligner. « Je sais que mes coéquipiers ont cru en moi toute l’année. Le coaching staff me pousse au quotidien pour progresser (…) C’est une récompense individuelle, mais aussi collective. Je vais représenter toute la franchise, mes coéquipiers, toute la ville d’Orlando. Je suis fier de ça. »
La franchise, ses coéquipiers, et la ville d’Orlando sont également fiers de lui. Il n’y a qu’à voir la réaction de ses coéquipiers dans le vestiaire après la rencontre. C’est ce que retient Steve Clifford, un entraîneur heureux.
« Je pense à tous les supers joueurs qui ont fait des longues carrières, qui étaient très bons, et qui ne l’ont jamais été. C’est une manière de voir les choses. Il le mérite. Et en plus ses coéquipiers ne le cachent pas, ils sont contents pour lui, parce que c’est un bosseur, un professionnel, et qu’il est respecté. »