Aux côtés de Giannis Antetokounmpo (25 points, 11 rebonds et 8 passes décisives), tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice (8 joueurs à 9 points et plus au total) côté Milwaukee. Eric Bledsoe a sorti une grosse prestation (20 points, 5 rebonds et 7 passes décisives en 30 minutes), Pat Connaugthon s’est distingué par son efficacité (16 points à 7/8 au tir) tandis que le duo Wilson-Lopez a été d’une grande pour assurer 13 points d’écart aux Bucks à la pause (49-62). Pour les Pistons, qui continuent de s’éloigner dangereusement du Top 8, Reggie Jackson a égalé son record de points cette saison avec 25 unités.
DJ Wilson monte au créneau
Detroit se met pourtant dans les meilleures dispositions dans le premier acte, en renvoyant Giannis Antetokounmpo sur le banc pour deux fautes après six minutes de jeu. Mais les 12 points de Brook Lopez permettent aux Bucks de faire la course en tête et de compter 11 points d’avance avant le 3-points de Luke Kennard en fin de période (19-30).
Les locaux s’accrochent grâce aux missiles de Khyri Thomas, Stanley Johnson et Luke Kennard et reviennent même à égalité, à 35-35. C’est à ce moment que DJ Wilson vient aider Giannis Antetokounmpo en renfort. Le sophomore signe 7 points et Milwaukee passe un 9-0 qui relance la machine. Le 3-points puis les deux lay-ups de Pat Connaughton maintiennent l’écart à +15 jusqu’en fin de première mi-temps (47-62).
Les locaux n’arrivent pas à afficher une réaction digne de ce nom. C’est même le duo Bledsoe-Antetokounmpo qui fait le show en contre-attaque, le premier servant le second d’une passe dans le dos pour un dunk fracassant en transition. Reggie Jackson sonne enfin la révolte avec un 2+1 et Luke Kennard ramène les siens à -4 d’un floater avec la planche (73-77).
Eric Bledsoe finit le boulot
Comme dans le deuxième acte, Milwaukee réagit dans la foulée, avec Giannis Antetokounmpo cette fois, qui déborde Andre Drummond et sert Khris Middleton puis Pat Connaugthon, ouverts à 3-points pour reprendre 12 longueurs d’avance (77-86).
La bonne entame du trio Bledsoe-Connaugthon-Snell dans le quatrième quart-temps met rapidement les Pistons hors course (87-108). Ces derniers lâchent définitivement sur une remise en jeu interceptée par Eric Bledsoe qui s’offre un gros dunk, seul en contre-attaque, pour valider la victoire du leader à l’Est.
Prochain arrêt à Toronto ce jeudi pour les Bucks pour le choc au sommet de la conférence. Dans le même temps, les Pistons seraient bien inspirés de renouer avec le victoire pour la réception de Dallas…