NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un road trip « incroyable » pour lancer les Warriors

Même si DeMarcus Cousins n’est pas encore, et c’est logique, à son meilleur niveau, les Warriors ont acceleré afin d’atteindre, déjà, leur vitesse de croisière pour les playoffs.

En quelques semaines seulement, les Warriors ont écarté les doutes et rappelé qu’ils étaient bien les favoris pour les Finals en juin prochain. Alors qu’on les attendait en mode diesel, pour monter en puissance avec DeMarcus Cousins d’ici le mois d’avril, ils ont décidé d’hausser le ton dès janvier et ça donne 11 victoires de suite, dont la dernière à Indiana.

« Le coach nous a touché en rappelant que c’était le 50e match de la saison », explique Stephen Curry. « On pense alors à la vitesse à laquelle le printemps va arriver. On va revenir du All-Star Game, il restera moins de trente matchs et c’est là qu’on doit être en mentalité playoffs pour monter d’un cran. Là, on a commencé plus tôt. »

Sur ce « road trip » de sept matchs (avec une rencontre face aux Pelicans intercalée), les Warriors ont ainsi écrasé les Lakers (sans LeBron James) et les Pacers (sans Victor Oladipo), mais ils ont également donné une leçon aux Nuggets et ont aussi maîtrisé les Celtics. En gros, ils ont rappelé à tout le monde qu’ils étaient les patrons.

« C’est un incroyable road trip », confirme Steve Kerr. « On l’a bien terminé, tout le monde joue et apporte sa pierre à l’édifice. J’étais inquiet concernant ce match, car tout le monde voulait rentrer à la maison. Mais on a bien terminé et c’est très bien comme ça. On est dans un bon rythme. »

Le double champion en titre (36 victoires – 14 défaites) rattrape ainsi les Bucks (35 – 13) et pourrait même s’emparer du meilleur bilan de la ligue (et donc du possible avantage du terrain pour l’intégralité des playoffs) d’ici quelques jours.

Ce n’était pas gagné au lendemain de la défaite contre Houston il y a seulement trois semaines.

« On cherche cette dynamique depuis le début de saison et elle est enfin présente », poursuit le coach. « Cela s’explique par le timing et les circonstances, et non à cause du match de Houston. Tout le monde est en bonne santé, et excité d’avoir Cousins avec nous. De plus, Draymond Green et Klay Thompson évoluent à très haut niveau. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *