En juillet 2010, nous vous avions proposé un vintage dédié à Anfernee « Penny » Hardaway. Ce fut le vintage le plus lu de l’année, preuve de la cote de popularité de l’ancien « magicien » du Magic. Cet article fait même partie des 10 articles les plus lus en 2010 sur Basket USA avec plus de 15 000 lectures.
Aujourd’hui, on va compléter cet article avec un entretien de l’ancien meneur d’Orlando avec Charles Barkley. L’occasion de revoir Anfernee en action, mais aussi de l’écouter parler de ses foutues blessures qui lui ont pourri sa carrière.
Il explique qu’il a rêvé d’une carrière sans blessure, surtout lorsqu’il voit LeBron, D-Wade ou Kobe à l’oeuvre. Ensuite, Sir Charles vante ses qualités mentales, notamment lorsqu’il jouait à Phoenix. Il lui demande comment il faisait pour se donner autant sur un terrain alors qu’il n’était plus le joueur qu’il avait été.
Réponse de Penny :
« Uniquement par amour du jeu ».
Il reconnaît aussi que c’était frustrant, à cause des blessures, de ne plus pouvoir dominer certains joueurs.
Le mot de la fin est sur les Jeux Olympiques, et la médaille d’or qu’ils ont gagnée ensemble. Barkley est comme Hardaway. Il a perdu en finale NBA, et les Jeux Olympiques représentent pour eux le sommet de leur carrière.