Dans le sillage des deux contres et d’une interception de Jonathan Isaac, Orlando saute à la gorge des Rockets. Alors que les hommes de Mike D’Antoni commencent le match à 3 sur 11 aux tirs, neuf points de Nikola Vucevic donnent douze points d’avance aux Floridiens (25-13).
Rouillé, Chris Paul termine le premier quart temps avec zéro point, forçant James Harden à continuer son festival. Le MVP marque 15 des 18 points de son équipe alors que ses coéquipiers ne sont qu’à 1 sur 12 tirs. La défense de Houston est tout aussi catastrophique et Evan Fournier en profite alors pour donner seize longueurs d’avance au Magic (34-18) !
Harden, seul et contre tous
Paul retrouve toutefois son rythme pour entamer le deuxième quart temps. Le vétéran délivre cinq passes décisives, dont trois pour Kenneth Faried, et trouve enfin le chemin du panier pour mener un 13-4 de son équipe (38-31). Alors que Houston ne rate plus rien, c’est cette fois au tour du Magic de perdre son adresse.
Les hommes de Steve Clifford ratent 10 de leurs 14 premiers tirs et Houston se fait de plus en plus menaçant (50-46). Heureusement pour Orlando, Nikola Vucevic et Aaron Gordon stoppent l’hémorragie. Malgré les 26 points de James Harden, les deux joueurs retrouvent de la réussite et permettent au Magic de rentrer aux vestiaires à +9 (61-53).
Orlando peut s’en mordre les doigts
Dès le retour sur le terrain, la défense texane brille de nouveau par ses erreurs. Fournier (18 points) lance alors un 15-5 qui repousse Houston dans les cordes (76-61). Une fois n’est pas coutume, James Harden reste muet dans le jeu au cours de ce troisième quart-temps. Il trouve toutefois le moyen de servir ses partenaires pour garder les Rockets en embuscade mais le Magic ne flanche pas. Malgré un manque d’adresse collectif, Aaron Gordon se met toutefois en évidence pour permettre à son équipe d’entamer la dernière période avec huit points d’avance (82-74).
Comme en première mi-temps, le sursaut de Chris Paul réveille Houston. Une interception, une passe décisive et deux tirs primés du meneur ramène les Rockets à égalité après seulement cinq minutes de jeu en dernier quart temps (87-87). Si Evan Fournier et Terrence Ross relancent Orlando, Harden et P.J Tucker leur répondent du tac-o-tac pour donner l’avantage aux texans pour la première fois du match.
Avec deux minutes à jouer, les deux équipes restent cependant dos à dos (95-95). Le momentum est toutefois du côté des Rockets. James Harden convertit son premier 3-points de la deuxième mi-temps, suivi d’un step back à 2-points et d’un contre sur Evan Fournier pour finalement crucifier Orlando.
https://www.youtube.com/watch?v=YZ3nZJ82-CQ