Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joakim Noah veut tirer un trait sur sa mauvaise expérience à New York

Le 3 février prochain, Joakim Noah va revenir à New York pour affronter les Knicks au Madison Square Garden. Un moment forcément spécial pour lui, qui n’a pas réussi à s’imposer dans sa ville natale.

Pire que ça, il confirme à nouveau avoir vécu une période extrêmement tourmentée de sa vie et de sa carrière.

« J’ai été opéré de l’épaule gauche avant de signer à New York », rappelle-t-il. « Ensuite, j’ai connu deux autres opérations. Puis, j’ai été suspendu pour un contrôle positif. Donc j’ai connu pas mal de merdes. Ce n’était pas facile, ce furent des moments difficiles mentalement surtout après avoir été éjecté de l’équipe. Ce sont des leçons de vie. J’ai échoué là où je voulais vraiment réussir. J’en prends la responsabilité et ça m’a pris du temps à digérer. »

Le GM des Knicks pas très fair-play

La situation avait notamment dégénéré après un match contre les Warriors. Alors qu’on lui avait dit qu’il aurait plus de temps de jeu dans les prochains jours, Joakim Noah n’avait disputé que quatre minutes face à Golden State. Le pivot aurait alors laissé exploser sa colère deux jours après dans un hôtel à Denver et la tension serait montée avec Jeff Hornacek.

Au point que les deux hommes ont dû être séparés.

« Je ne suis pas le genre à dénigrer les gens et à dire ce qui a été dit avant le match. Ceux qui étaient à New York savent ce qui s’est passé. Je ne vais pas blâmer untel ou descendre quelqu’un. C’est le passé. Je veux m’amuser en jouant au basket. Je n’ai pas pu le faire pour une raison quelconque et je suis heureux actuellement, dans ma nouvelle situation. Je regarde vers l’avant. »

L’ancien pivot des Bleus n’a donc pas l’intention de régler ses comptes avec les Knicks, même s’il souligne l’inélégance des récents propos de Steve Mills. Le président des Knicks avait rejeté la signature de l’ancien des Bulls sur Phil Jackson.

« Il était le GM », se souvient Joakim Noah, quand il a signé à New York. « Après, qu’attendez-vous de moi ? Que je lui crache dessus ? Ce n’est pas mon style. Je sais que Steve Mills est quelqu’un qui veut toujours se donner le beau rôle. Je lui souhaite le meilleur. Maintenant, ça n’a pas marché et il veut prendre ses distances vis-à-vis de la situation, donc même s’il a toujours été correct avec moi, ça en dit beaucoup plus sur lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *