NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Raptors – Kings : la force tranquille

Toujours privé de Kawhi Leonard, qui se repose, Toronto a livré une partition sérieuse cette nuit face à des Kings amoindris par les mises au repos de trois titulaires (120-105). Si le collectif canadien (six joueurs à plus de 10 points) a fait la différence, on retiendra surtout les performances de la paire Kyle Lowry /Fred VanVleet, auteurs de 19 points chacun. Sacramento, déjà battu la veille par les Nets, s’incline face à un adversaire supérieur, et ce malgré un très bon Marvin Bagley (22 points et 11 rebonds).  

 

Présent dans le cinq majeur, Fred VanVlet réalise une très belle entame de match. Auteur de 8 points dont deux tirs primés dans les quatre premières minutes, le jeune meneur des Raptors mène avec brio l’attaque des Raptors (18-14). Sacramento, battu la veille à Brooklyn, a du répondant. Portés par un très bon Buddy Hield, les jeunes Kings montrent aussi de très belles choses. Libérés offensivement, Hield et sa bande jouent en première intention et c’est une vraie réussite. Un exemple avec Harry Giles et Marvin Bagley qui dominent à l’intérieur.

A la surprise générale, et malgré les premières rotations effectuées par Nick Nurse, Toronto souffre. VanVleet d’un drive acrobatique continue de poser des problèmes à la défense de Sacramento mais Marvin Bagley lui répond sur le champ et il conclut parfaitement les 12 premières minutes des Kings (34-29)

Bagley – Bogdanovic, un duo qui fonctionne

En patron, Lowry remet son équipe sur le droit chemin. Meilleurs en défense et plus collectifs en attaque, les Raptors font mal à leurs adversaires. C.J. Miles par deux fois et Delon Wright trouvent la mire de loin au meilleur des moments dans cette première période (43-37). En face, Sacramento ne panique pas et la balle circule bien chez des Californiens qui prennent du plaisir à jouer en équipe.

Bogdan Bogdanovic est à la conclusion de toutes les actions. Très fort techniquement, le Serbe n’hésite pas à attaquer le cercle sans se soucier de qui il a en face (50-50). Mais les Kings marquent un peu le coup physiquement dans cette fin de première période. La vitesse en transition de Pascal Siakam ajoutée à la puissance de Serge Ibaka ou la vista de VanVleet permettent à Toronto de mener à la pause malgré une dernière réussite de Hield (60-56).

Le collectif des Raptors fait la différence

Au retour des vestiaires, Toronto arrive à trouver sur chaque action des tirs ouverts et malheureusement pour les Californiens VanVleet, Green et Lowry sont adroits à 3-points tandis qu’Ibaka score assez facilement à l’intérieur (73-64). On pense alors que les Raptors vont creuser l’écart mais au courage, Sacramento inflige un 9-0 sous la houlette de Bogdanovic toujours aussi indispensable à la création et à la finition (73-73).

Le temps-mort de Nurse pour stopper l’hémorragie fonctionne. Certes, l’absence de Leonard se fait ressentir, mais Toronto a d’autres atouts. Et comme en fin de période, la vitesse de Siakam et le talent de VanVleet font une nouvelle fois la différence. Sacramento était revenu dans le match, mais les coéquipiers de Willie Cauley-Stein vont encaisser un 15-5 dans les quatre dernières minutes de ce quart temps. Toronto a retrouvé son assise défensive à un moment important de la rencontre (88-78).

Miles puis Lowry permettent à Toronto de très bien débuter ce dernier quart-temps. Les deux hommes prennent leurs responsabilités dans une salle de plus en plus bruyante. De retour en forme depuis dix jours, CJ Miles est l’homme de ce dernier quart-temps. Son poignet gauche est en feu et le shooteur des Raptors fait payer à son adversaire ses oublis défensifs (101-88).

Toronto a fait le plus dur et Sacramento malgré plusieurs retours sous la barre des 10 points n’arrive pas à faire le run qui aurait pu leur permettre de faire douter leurs adversaires. Pascal Siakam, une nouvelle fois très important, et Kyle Lowry terminent le travail (115-99).  Logiquement, les deux entraineurs ouvrent leur banc pour les dernières minutes. L’occasion pour Chris Boucher d’apporter toute son énergie à une équipe de Toronto fidèle à elle-même ce soir, avant de défier ce soir les Pacers dans le choc de la conférence Est, entre le 2e et le 3e.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *