NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En 2012, Stephen Curry a-t-il été refusé par le staff médical des Bucks ?

C’est le trade qui a changé le visage des Warriors et permis leur ascension vers les sommets. En mars 2012, Golden State envoie ainsi Monta Ellis, Ekpe Udoh et Kwame Brown chez les Bucks, en échange d’Andrew Bogut et Stephen Jackson.

Un trade très mal vécu à l’époque par les fans de la Baie, qui iront jusqu’à siffler le propriétaire, tant Monta Ellis était populaire et que Stephen Curry était gêné par d’incessants soucis aux chevilles. Finalement, ce sera un vrai coup de maître, qui permettra le développement des « Splash Brothers » avec un pivot solide qui stabilisera la défense de l’équipe.

Depuis, cet échange a beaucoup été discuté, notamment pour savoir si Milwaukee n’aurait pas pu obtenir Stephen Curry à la place de Monta Ellis, ce qui aurait forcément changé le visage des deux franchises…

Interrogé par The Athletic, l’actuel propriétaire des Bucks, Marc Lasry, a remis une pièce dans la machine, visiblement toujours vexé par les commentaires datant d’il y a trois ans de son homologue des Warriors, Joe Lacob, qui expliquait alors que son équipe, suite au titre de 2015, avait « des années-lumière d’avance » sur les autres franchises.

« Je ne sais pas s’ils auraient pu être à des années-lumière d’avance s’ils avaient échangé Steph Curry contre Andrew Bogut », lâche-t-il. « C’était l’échange prévu. Mais le staff médical des Bucks ne pensait pas que les chevilles de Steph tiendraient. Ça a tué l’échange. Je ne sais pas trop pour cette histoire d’années-lumière d’avance. C’est surtout de la chance, mais c’est très bien. »

Marc Lasry rajoute d’ailleurs en plaisantant qu’il pense s’être « débarrassé » de ce staff médical lorsqu’il a racheté l’équipe en 2014. Car l’homme d’affaires n’était pas à la tête des Bucks à l’époque de l’échange et, du côté de Golden State, les souvenirs semblent assez différents. Juste après l’échange, Joe Lacob avait bien déclaré que Monta Ellis était « l’un de ses joueurs préférés » et qu’il aurait échangé l’arrière ou Stephen Curry « pour faire passer un cap » à la franchise.

Sauf que le très bien informé Tim Kawakami a ensuite expliqué que cette déclaration n’était pas spécifique à l’échange pour récupérer Andrew Bogut et que le nom de Stephen Curry n’a en fait jamais été évoqué avec les Bucks, le GM des Warriors de l’époque, Larry Riley, tenant beaucoup au meneur. C’est ainsi Klay Thompson qui aurait été discuté avec Milwaukee.

Ce qui est sûr, c’est que l’histoire de cet échange semble assez différente entre la Californie et le Wisconsin…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *