En 2014, Dave Joerger avait été interviewé pour devenir coach des Wolves, avant finalement de rester chez les Grizzlies. Alors forcément, lorsque Tom Thibodeau prend la porte, et même si Ryan Saunders a réussi sa première, le nom du technicien des Kings revient sur le tapis lorsqu’on cherche qui pourrait entraîner les Wolves à moyen et long terme.
« Nous disons tous que nous n’écoutons pas ce genre de choses, mais en fait, on le fait », a-t-il expliqué. « On entend et on voit des choses qui, la plupart du temps, ne sont pas vraies. Cela vous affecte, et cela affecte votre famille. Mais nous avons un travail à faire. Nous aimons tous faire notre travail et bosser avec nos gars. (Les rumeurs) ce n’est pas la meilleure partie du boulot. »
Dave Joerger veut donc se concentrer sur les Kings, et ne pas s’imaginer ailleurs.
« Évidemment, je suis un enfant du Minnesota, donc c’est intéressant, mais en même temps, je me concentre sur ce que j’ai ici et maintenant. Ce que je veux dire, c’est qu’on s’amuse bien avec nos gars. On les voit grandir tous les jours. J’ai l’impression d’avoir travaillé dur, avec nos joueurs et le staff, pour nous mettre dans une position où nous avons une alchimie incroyable ».
Pour la première fois depuis longtemps, en effet, les Kings (20 victoires – 21 défaites) ne sont pas largués à la mi-saison, et peuvent toujours espérer atteindre les playoffs. À l’heure actuelle, voilà donc le principal objectif de Dave Joerger.
« Nous avons une identité et nous avons une chance de participer aux playoffs. Je pense que chaque entraîneur et chaque joueur, tout ce qu’ils veulent dans leur carrière, c’est une opportunité de participer aux playoffs, et c’est vraiment là que se situe mon état d’esprit actuellement. »
C’est logique, mais il faudra voir si cet état d’esprit a évolué à l’intersaison. Surtout quand on se rappelle que l’assistant GM des Kings a tenté d’avoir la tête de Dave Joerger en début de saison…