NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Patty Mills fier de ses jeunes élèves

Cette saison, avec les départs de Tony Parker, Kawhi Leonard et Manu Ginobili, les Spurs ont changé de visage et parmi les signes de ce lifting, il y a la paire d’arrières titulaires, composée de Bryn Forbes et Derrick White.

Les deux jeunes joueurs profitent aussi de la blessure de Dejounte Murray, censé mener le jeu des Texans, et ils réalisent chacun leur meilleure saison avec 7.6 points et 3.4 passes pour Derrick White, et 12.3 points de moyenne pour Bryn Forbes. Propulsés dans un rôle nouveau, dans une franchise ambitieuse, ils sont comme des poissons dans l’eau.

« J’ai ma part dans cette aventure puisque je m’assure qu’ils comprennent le système et ce qu’on essaie de faire », raconte Patty Mills. « Voir les matchs qu’ils réussissent, c’est le résultat du travail de la franchise et de son système. Ça me plaît encore plus que mes propres performances. »

Alors qu’il pourrait demander ou jouir d’un plus gros temps de jeu, le meneur remplaçant australien accepte ce rôle de mentor et il semble même s’éclater dans celui-ci, là où Tony Parker semblait beaucoup plus réticent pour l’endosser.

Pour les Spurs, c’est encore une bonne pioche alors que la situation initiale, entre le départ de « TP » et la blessure de Dejounte Murray, aurait dû les enfoncer.

« On pense toujours à comment les choses se seraient passées si personne ne s’était blessé », explique Patty Mills. « Ces joueurs auraient-ils tout de même eu cette opportunité ? C’est pourquoi cet environnement est si bon. Les joueurs se développent et sont capables de profiter de ce genre de chances. Ces deux joueurs l’ont bien réussi. »

Grâce notamment à son travail.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *